Blogue Finance de Yahoo Québec

Vacances: le soleil ne brille pas qu'à Cuba!

La belle vie à bas prix! (Inmagine)Pour lutter contre la morosité de l'hiver, rien de tel qu’une petite semaine sous le soleil. Si le tout-inclus à Cuba ou au Mexique des agences de voyages est trop onéreux, soyez ouverts et malins: il y a du soleil ailleurs!

Quand le ras-le-bol de l'hiver tombe sans prévenir, on a vite fait de vouloir partir sans y réfléchir. Souvent, la solution facile du tout-inclus est tentante. On ne s'occupe de rien et il est possible de prévoir un budget fixe. Mais l'hiver est la saison haute pour ce genre de périple et les agences de voyages n'hésitent pas à proposer des prix de départ aux environs de 1500 $.

Pour s'offrir du soleil à moindres frais, il faut avoir du flair et ne pas hésiter à utiliser tous les outils qu'offre Internet.

À LIRE: PARTIR EN AVION - DORVAL OU BURLINGTON?

Yulair.com
Le blogue Yulair.com recense en direct les meilleurs prix au départ de l'aéroport de Montréal. Ils sont localisés sur une carte au moment de leur disponibilité. Seul souci : ce genre d'aubaine dure rarement plus de 48 h. Il faut donc être flexible quant à sa destination! Le 17 janvier, on trouvait un vol vers Trinité et Tobago pour 443$... mais le départ était le 26 janvier!

Voyageur.net

Comme le prix du billet d'avion n'est pas le seul paramètre du budget voyage, le site voyageur.net propose des tableaux comparatifs du coût de la vie dans de nombreux pays et villes du monde. Un vol pour l'Inde est peut-être plus cher que pour le Panama, mais les dépenses sur place y seront inférieures de 15 %. La différence peut faire pencher la balance.

Skyscanner.fr

Le site Skyscanner.fr propose lui aussi un tableau comparatif: les destinations au meilleur rapport qualité/prix. Les résultats confrontent notamment les coûts que l'on estime spontanément pour un pays donné aux coûts réels rapportés par des vacanciers.

Le site est en euro par défaut et inclut dans son classement un vol au départ de France. Mais vous pouvez configurer le site en dollars canadiens pour les départs depuis YUL (Aéroport Montréal-Trudeau) et trouverez d'excellents prix pour de nombreuses destinations. Le classement donne quant à lui de très bonnes indications sur les coûts réels sur place.

À l'aventure!


Vue de Malaga, en Espagne. (Inmagine)En utilisant ces outils de la bonne manière, on peut se planifier un voyage très décent! Sur Yulair, on trouve des billets pour Malaga, au sud de l'Espagne, pour 600 $. D'après voyageur.net, le coût de la vie y est inférieur d'au moins 20 % par rapport à Montréal. Skyscanner rapporte que l'Espagne est un des six pays aux coûts sur place les plus faibles!

Le Guide du routard permet enfin de trouver des auberges à 15 $ la nuitée pour une chambre privée. Avec un budget de 300 $, vous pourrez vous nourrir de tapas et boire de la cerveza toute une semaine. Au final, ce voyage permet de profiter des belles températures qu'offre le sud de l'Espagne à la fin février pour environ 1000 $! Une seule contrainte réelle: il faut être flexible quant à ses envies.

Si vous n'êtes pas d'humeur aventurière et que vous souhaitez plutôt un tout-inclus, rien ne vous empêche de payer moins cher. Le site www.vosvacances.ca permet de trouver une offre de séjour à son goût et d'en négocier le prix directement en faisant une offre sur le site. Si votre offre est refusée, il est possible d'en faire une nouvelle une minute plus tard, et ainsi de suite, à raison d’une minute d'attente supplémentaire par offre. De quoi grossir votre budget cocktails sans avoir à courir les agences pour négocier un hypothétique avantage!

Bonnes vacances...

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.