Blogue Finance de Yahoo Québec

Lynsi Torres, la reine milliardaire du hamburger

En février 2012, Lynsi Torres a remporté une course du National Hot Rod Association's, à Chandler, Arizona. (Getty …Oubliez les vedettes de la téléréalité, c’est en faisant cuire des hamburgers que l'on peut faire fortune. Du moins, c’est le cas de la reine du hamburger, Lynsi Torres, la plus jeune milliardaire des États-Unis, qui est pourtant peu connue dans l’industrie de la restauration.

Cela pourrait changer suite à la publication cette semaine d’un article de Bloomberg sur la présidente et propriétaire d’In-N-Out Burger, maintenant âgée de 30 ans.

Selon les sources, Mme Torres, qui n’a pas de formation poussée en gestion ni de diplôme universitaire, a hérité de l’empire de restauration rapide de ses grands-parents, Harry et Esther Snyder, qui ont fondé l’entreprise avec un seul comptoir de hamburgers à Baldwin Park, en Californie.

Aujourd’hui, l’entreprise a son groupe d’adeptes ainsi que 280 restaurants répartis dans cinq États américains. Cette chaîne de restaurants est évaluée à 1,1 milliard de dollars et a retenu l’attention du milliardaire Warren Buffett, selon Bloomberg.

Mme Torres a refusé de commenter l’article de Bloomberg. Carl Van Fleet, président adjoint de la planification et du développement d’In-N-Out Burger, a déclaré que les finances de l'entreprise sont confidentielles.

«In-N-Out Burger est une entreprise privée et cette estimation de sa valeur n’est rien d’autre que de la spéculation basée sur les évaluations de personnes ne connaissant rien aux finances d'In-N-Out, qui sont et ont toujours été confidentielles», a déclaré Van Fleet dans un courriel adressé à Bloomberg.

Torres fait partie d’un groupe de près de 90 milliardaires inconnus découverts par Bloomberg depuis le lancement au printemps dernier du Bloomberg Billionaires Index, un indice portant sur les personnes les plus riches.
 
Le classement de Bloomberg se base sur le ratio cours-bénéfice moyen, le ratio de la valeur des ventes et le ratio de la valeur marchande de cinq entreprises comparables cotées en bourse, avant le calcul des intérêts, des taxes, de la dépréciation et de l’amortissement: Yum! Brands, Jack in the Box, Wendy’s, Sonic et McDonald’s.

Comme d’autres femmes milliardaires, Mme Torres évite d’attirer l’attention. Parmi ces femmes, on retrouve notamment Dirce Camargo, la femme la plus riche du Brésil, et Elaine Marshall, la quatrième femme la plus riche des États-Unis.

Les principales apparitions publiques de Lynsi Torres ont eu lieu pendant les courses du Super Gas et du Top Sportsman Division 7 de la National Hot Rod Association. Selon le rapport, son troisième mari, Val Torres Jr., est également pilote de course.

Ce texte est une traduction de Lynsi Torres: billionaire burger queen of U.S., publié sur le blogue Insight, de Yahoo Canada.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.