Blogue Finance de Yahoo Québec

Conseils de carrière pour les femmes ambitieuses

Mrs. Moneypenny, à l'émission The Daily Ticker.Mme Moneypenny, chroniqueuse de renommée internationale au Financial Times, a un conseil pour les femmes ambitieuses: vous ne pouvez pas tout avoir.

Il en a été de même pour elle. Cette chroniqueuse brillante, auteure, personnalité connue de la télévision, philanthrope et femme d’affaires affirme avoir fait d'énormes sacrifices pour en arriver au point où elle en est aujourd’hui, notamment en voyant moins souvent ses trois enfants et en n’allant pas au gym.

«Les femmes ont plus de difficulté à accepter cela que les hommes, a déclaré Mme Moneypenny dans un entretien avec The Daily Ticker, sur Yahoo! Finance. Les hommes savent que pour gravir les échelons, ils doivent faire des sacrifices. Par contre, les femmes ont des enfants et veulent s'en occuper, être de bonnes mères. Nous voulons tout, mais si vous essayez de faire trop de choses différentes en même temps, le résultat sera que vous deviendrez moyennes dans toutes ces choses.»

Dans son livre, Career Advice For Ambitious Women, Mme Moneypenny formule différentes recommandations sur les moyens qui peuvent permettre aux femmes de gravir les échelons des entreprises et d'atteindre leurs objectifs professionnels, peu importe leur âge.

Les conseils prodigués vont de la façon de s'habiller pour réussir, c'est-à-dire en soignant son apparence (en prenant soin, par exemple, de ses sourcils et des poils de son visage) à la façon d'assurer ses propres relations publiques. Toutefois, apprendre à dire «non» est la chose la plus importante à faire – et la plus difficile.

«C’est une compétence essentielle dans la vie», explique Mme Moneypenny. Des études démontrent que les «femmes sont conditionnées à plaire et que les hommes sont conditionnés à être performants dès le plus jeune âge».

Selon Mme Moneypenny, dire «non» signifie que vous connaissez vos priorités. Au début, dire ce mot simple, mais puissant, peut être difficile à faire et vous mettre mal à l’aise. Cependant, «cette difficulté à court terme sera bénéfique à long terme», écrit Mme Moneypenny dans son livre. «L’énergie est un aspect essentiel du succès, et votre seule source d’énergie, c’est vous.»

Le vidéo de Mme Moneypenny, à l'émission The Daily Ticker (en anglais)

Mrs. Moneypenny’s Career Advice for Ambitious WomenThe Daily Ticker's Lauren Lyster discusses career advice for women with The Financial Time's Mrs. Moneypenny.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.