• Encore cette année, ce seront les publicités (américaines) présentées lors de cette grande messe de la NFL qui recevront le plus d’attention. Le match ne durera que quelques heures, mais les pubs, en en parle déjà et elle seront visionnées et revisionnées des millions de fois au cours des prochaines semaines. À 4,5 millions de dollars le 30 secondes, il faut dire que les concepteurs mettent toute la gomme. C’est pendant la partie qu’on fera notre petite pause salle de bains… certainement pas pendant les publicités.

    Le site Advertising Age a pu visionner plusieurs des publicités qui seront présentées dimanche, et déjà, quatre éléments ressortent de l’édition 2015:

    Moins de voitures
    «L’an dernier, les constructeurs automobiles ont présenté 11 publicités, soit environ le quart de l’espace disponible lors de la partie. Cette année, ce nombre sera baissé à six», indique l’éditeur Nat Yves. La raison est simple: les nouveaux modèles ne sont tout simplement pas tous prêts à ce moment de

    Lire la suite »from Ce que vous verrez dans les pubs lors du Super Bowl cette année
  • image

    L’expression «les yeux de la tête» est de circonstance quand vient le temps de répondre à cette question, mais ce ne fut pas toujours le cas… Entendons-nous bien, l’exercice a toujours été coûteux mais on pouvait parfois s’en sortir pour un bras ou une jambe…

    Un petit épisode de Walking Dead? Quelqu’un?

    En 2015, pour un tout petit 30 secondes de pub, une compagnie doit débourser 4,5 millions de dollars U.S. C’est 150 000 $ par SECONDE écoulée. Bon, ce n’est rien à côté de Scott Gomez qui fut payé près de 4 millions de dollars par but avec le Canadien lors de sa dernière saison, mais n’allons pas là…

    Tous n’ont pas les reins solides d’Apple, qui s’est enrichie de 18 milliards de dollars en profit en un trimestre, le dernier de 2014. Pour Apple, 4,5 millions est l’équivalent d’aller vendre ses bouteilles vides.

    Le brasseur de la Newcastle a trouvé moyen d’en rire, dans cette publicité du prochain Super Bowl à laquelle participe 37 marques… question de se diviser la facture. Hilarant!



    Selon

    Lire la suite »from Combien coûte une pub diffusée au Super Bowl?
  • Planifiez-vous acheter quelque chose pour votre petit amour à la Saint-Valentin? Non. Pas votre conjoint(e) ou votre petit(e) ami(e)… Que planifiez-vous offrir à votre CHAT ou à votre CHIEN?

    Un nouveau sondage sur les dépenses des consommateurs montre que les Américains vont, plus que jamais, gâter leurs petits chéris poilus lors de la fête de l’amour.

    Près d’un Américain sur cinq (21,2%) dépensera en moyenne 5,28$ pour son petit chéri à la Saint-Valentin, pour un total de 703 millions $. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Prosper Insights and Analytics, pour le compte d’un regroupement de détaillants (National Retail Federation).

    En 2013, un autre sondage de ce genre avait été effectué en Australie. Selon les résultats de la World Society for the Protection of Animals (WSPA), plus d’un propriétaire d’animaux de compagnie sur trois, soit 3,4 millions d’Australiens, planifiait offrir un cadeau à leur ami le 14 février, incluant des cartes de souhaits.

    L’agence de protection des

    Lire la suite »from Des cadeaux pour Fido à la Saint-Valentin
  • Dans un combat opposant Angry Birds à Hunger Games, c’est l’application qui l’emporte haut la main. En effet, avec 10 milliards de dollars de profits, l’industrie des applications pour téléphones intelligents a généré l’an dernier plus d’argent que l’industrie du film hollywoodien, même avec ses «blockbusters».

    Cette donnée ne surprend pas Andrew Popliger, premier directeur en certification à la firme de conseil PwC. «La majorité des startup technologiques au Québec sont dans le domaine des applications», remarque-t-il.

    Ce dernier était d’ailleurs présent il y a quelques jours au Startup Weekend Montréal où 11 équipes se sont réunies pour démarrer une entreprise en 54 heures. Encore une fois, la majorité des équipes présentaient une idée d’application. «Le domaine des applications a démocratisé l’entrepreneuriat. Pas besoin d’avoir une grosse mise de fonds: il suffit d’avoir une bonne idée», explique Andrew Popliger.

    Plusieurs organisations existent d’ailleurs à Montréal pour soutenir

    Lire la suite »from Le domaine des applications: très lucratif!
  • Le populaire site de vidéos recèle de nombreuses trouvailles, parfois étranges, souvent surprenantes.

    Saviez-vous, par exemple, qu’une des stars les mieux payées de YouTube est une femme… qui déballe des jouets provenant de chez Disney?  Tout à fait. Pour cela, elle a gagné près de 5 millions de dollars en 2014!

    Son canal, DisneyCollectorBR, présente des centaines de vidéo où l’on  peut la voir déballer des paquets. Intéressant n’est-ce pas…!  Son identité demeure toujours un mystère. Le quotidien New York Times prétend qu’il s’agit d’une jeune adulte de 21 ans de Westchester, alors que le site Buzzfeed affirme qu’elle est plus âgée et vit près du parc d’attractions Disney World, en Floride. Qui dit vrai?



    D’autres qui ont beaucoup de succès donnent dans le ASMR. En français, ça donne quelque chose comme la «réponse automatique des méridiens sensoriels», ce petit picotement agréable dans votre cerveau lorsque vous entendez quelqu’un chuchoter ou simplement le son d’un crayon sur une

    Lire la suite »from Les stars insoupçonnées de YouTube
  • image

    Eric Schmidt, le PDG de Google, s’attend à ce que disparaisse Internet tel qu’on le connaît actuellement. Toutefois, la technologie entraînera de nouveaux types d’emplois.

    Quand on l’a questionné sur l’avenir du Web, M. Schmidt a répondu au Forum économique mondial qui avait lieu du 21 au 24 janvier à Davos, en Suisse: «Je répondrai très simplement qu’Internet disparaîtra.»

    Il a enchaîné: «Il y aura tant d’adresses IP… tant d’appareils, de capteurs, de choses que vous porterez, de choses avec lesquelles vous interagirez que vous ne les sentirez même pas. Ils seront toujours présents avec vous, selon Hollywood Reporter.

    L’émergence de ce «monde hautement personnalisé et très interactif» sera une grande opportunité pour les entreprises puisque les avancées technologiques créeront de nombreux nouveaux types d’emplois. Selon lui, l’innovation ne menace aucunement les travailleurs car, pour tout emploi créé dans le secteur technologique, sept autres apparaissent dans les autres domaines

    Lire la suite »from Le patron de Google annonce la mort d'Internet
  • Toute personne ayant été locataire vous le dira: il n’est pas facile de contester une augmentation de loyer. D’une part, on se demande si la hausse est réellement justifiée; d’autre part, on hésite à créer un froid avec son propriétaire.

    C’est pourquoi le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) milite pour un contrôle provincial des loyers. «Un système de contrôle universel enlèverait le fardeau de la contestation de sur les épaules du locataire», soutien Maude Bégin Gaudette, porte-parole du regroupement.

    Ce dernier estime que neuf locataires sur dix ont reçu une hausse de loyer abusive en 2014. En effet, selon leur recensement, l’augmentation moyenne a été de 3,9 %, alors que les indices d’augmentation de la Régie du logement se situaient entre 0,6 et 1,1%.

    Me Kevin Lebeau, avocat et porte-parole de l’association des propriétaires du Québec, tient à mettre les chiffres en perspective. Il soutient que l’augmentation moyenne a plutôt été de

    Lire la suite »from Comment contester une hausse de loyer?
  • Avec la baisse des prix du pétrole, il y a tout à parier que plusieurs de ceux qui étaient allés chercher fortune dans les Prairies retourneront bientôt dans leur province d’origine, incluant des milliers de Québécois.

    Le Conference Board du Canada prévoit que l’économie albertaine subira une récession dès cette année, avec le baril de pétrole qui est passé de 105$US en juin à moins de 50$US ce mois-ci.

    Durant la récession de 2008, 30 000 emplois avaient été éliminés dans le secteur minier de la province, les investissements avaient chuté de 18 milliards $ et les constructions de logement, de 75%, indique Daniel Fields, économiste du Conference Board. Selon lui, des baisses du genre pourraient se produire si les prix du pétrole continuent de tomber.

    D’ailleurs, plusieurs compagnies pétrolières ont déjà annoncé qu’elles tronquaient leur budget et comptaient congédier une partie de leurs employés, selon la CBC.

    Des milliers de Québécois en Alberta

    En 2013, le Québec a enregistré son pire

    Lire la suite »from Baisse des prix du pétrole: les Québécois pourraient revenir à la maison
  • Un peu moins de la moitié (42%) des Québécois, surtout les jeunes et les francophones, n’ont pas épargné ou investi dans la dernière année, indique un sondage CROP commandé par Universitas.

    Et quand ils épargnent, les Québécois choisissent surtout le régime enregistré d’épargne-retraite (REER), soit 36%, et le compte d’épargne libre d’impôt (CELI), soit 32%. Les autres stratégies d’investissement, comme le régime enregistré d’épargne-études (REEE) et l’immobilier, n’ont été employées que par 8% et 5% des répondants respectivement.

    Par ailleurs, les hommes mettent davantage leur argent dans les REER (42%) que les femmes (31%), alors que celles-ci préfèrent les CELI (35%).

    Le REEE, cet incompris

    Davantage de répondants croient qu’ils devraient prioriser le CELI comme type de placement, plutôt que le REER ou le REEE, rapporte l’étude.

    En outre, près des trois quarts des Québécois disent avoir investi moins de 1000$ dans leur REEE en 2014. Ce chiffre monte à 1474$ à l’échelle nationale,

    Lire la suite »from Quatre Québécois sur dix n'ont pas épargné en 2014
  • image

    Selon un sondage récent aux États-Unis, 40% des gens possédant un diplôme universitaire occupent un poste… qui n’en requiert aucun.

    La question se pose donc: y a-t-il trop de diplômés sur le marché… ou pas assez d’emplois nécessitant leurs aptitudes et connaissances?

    Selon Charlie Kirk, fondateur de l’organisation à but non lucratif Turning Point USA (dont la mission est d’éduquer les étudiants à propos de leur responsabilité fiscale, le marché et le rôle du gouvernement), on donne de l’argent pour rien à plusieurs jeunes universitaires qui étudient n’importe quoi. «Ils étudient des choses qui n’ont pas une valeur réciproque sur le marché du travail.»

    Il indique que 42% des étudiants se concentrent sur des matières sociales comme l’histoire et la philosophie, des matières intéressantes certes mais qui ne les aide pas à se trouver du boulot dans «le difficile marché de l’emploi» actuel.

    Il accuse le Département américain de l’éducation d’agir comme les banques le faisaient de 2004 à

    Lire la suite »from Avez-vous étudié pour rien?

Pagination

(833 articles)

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.