Blogue Finance de Yahoo Québec

10 idées pour un bureau recyclé

(Getty Images)Si vous êtes comme moi, votre bureau est un véritable fouillis. Pile de papiers, notes dispersées çà et là entre les miettes de biscuits et les tasses de thé. Au centre, mon ordinateur portable trône avec peu de fierté. Et que dire de l’arrière du meuble où les fils ont l’air d’avoir été tricotés ensemble par un artisan sans talent.

Pour remédier à la situation – après avoir fait un ménage digne de ce nom, bien entendu – il existe plusieurs trucs originaux et écolos pour conserver un espace de travail propre et organisé.

Support à épices pour les petits objets


Des trombones, des agrafes, des élastiques et autres petits objets traînent sur votre bureau ? Ou, pire encore, ils disparaissent au moment même où vous en avez besoin ? Pourquoi ne pas les ranger sur votre table, bien à la vue, dans un support à épices ?

Attaches à pain comme étiquette

Un fait courant se produit quotidiennement derrière les bureaux encombrés de fils. Le fil devant être débranché est rarement celui choisi en premier. S’en suit alors une fâcheuse série d’essais et d'erreurs. Afin d’éviter ces grandes frustrations, utilisez des attaches à pain pour identifier chacun des fils, et restez zen.

Gros peigne pour fils emmêlés

Évitez-vous la lourde tâche de dénouer des fils entremêlés grâce à cette ingénieuse utilisation d'un peigne pour cheveux bouclés.

Moule à glaçons trieur de factures

Les factures, les petites notes, les cartes professionnelles et autres petits bouts de papier finissent souvent par envahir l’espace de travail. Un petit truc ingénieux : utilisez un moule à glaçon long pour les ordonner sur votre bureau en attendant de les classer au bon endroit.

Chaussure porte-crayons

Vous savez, ces jolis souliers de toile jaune que vous n’avez portés que trois fois parce que votre orteil droit à percer le devant de votre chaussure ? J’espère que vous ne les avez pas envoyés à la poubelle ! Conservez le soulier gauche, accrochez-le au mûr et rangez-y vos crayons !

Peinture à tableau noir et calendrier écolo

Sans calendrier ou agenda, peu d’entre nous peuvent fonctionner. Pour remplacer les calendriers en papier, on peut peindre directement sur son mur un calendrier à l’aide de peinture à tableau noir.

Organisateur mural en carton

Il est facile de se fabriquer soi-même un organisateur mural à l’aide de carton rigide afin de toujours avoir à portée de main les fournitures de bureau nécessaires. Il suffit de suivre les étapes proposées par Design Sponge.

Organisateur d’ustensiles

Vous préférez avoir vos fournitures de bureau bien rangées dans un tiroir?  Avec un organisateur d’ustensiles placé à l’intérieur de ce tiroir, vous éviterez que le désordre frappe de nouveau.

Valise comme station de recharge

Regroupez dans une valise transformée en station de recharge tous les appareils à recharger tels votre téléphone intelligent, votre lecteur MP3 et vos batteries de caméras.

Pour pousser un peu plus loin…

Vous pouvez faire comme Jeff Wardell et Claudia Sagan, de San Francisco, et revamper complètement un conteneur de transport pour le métamorphoser en espace de bureau. Design, écolo… mais peut-être pas très chaud l’hiver!

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.