• Pollak en lice ; Colman en tête

    Au jeu des Super High Roller, une règle semble inamovible : Daniel Colman gagne toujours. En tout cas, dans ce “Little One” à 111 111$, c'est l'Américain, toujours aussi peu sympathique, qui prend la tête à la fin du Day 1, face à 135 entrants.

    46 sont encore en lice, dont le Français Benjamin Pollak, dans l'average, tandis que le haut du tableau accueille Sorel Mizzi (deuxième, à quasi égalité avec Colman), Robl, Hellmuth ou Reinkemeier. Negreanu n'est plus là, signant un été catastrophique… Au rang des éliminés : Phil Ivey, Olivier Busquet, Greg Merson ou encore Phil Galfond

  • L’erreur est humaine. Même les commerçants n’en sont pas exemptés.

    Or, une erreur récente de Sears Canada pourrait coûter cher. Des dizaines de clients se sont plaints lorsque le détaillant a annulé des achats effectués sur son site Internet. Le site de Sears indiquait un prix de 12,99$ pour un «Centre d’escalade pliable» de Little Tikes alors que le coût réel était de 129,99$!

    Plusieurs consommateurs ont commandé le jeu et reçu une confirmation de prix à 12,99$. Pourtant, Sears refuse de respecter la loi du prix le plus bas.

    image(Capture d’écran de Facebook)

    «Le prix du Centre d’escalade pliable de Little Tikes était une erreur de saisie et, au lieu de 129,99$, vous avez pu lire 12,99$. Les commandes reçues à 12,99$ ont été annulées et remboursées immédiatement selon la politique habituelle de Sears. C’était une erreur de bonne foi faite par des gens honnêtes et Sears s’excuse pour tout inconvénient causé par cet incident», a écrit la compagnie sur sa page Facebook le 30 janvier.

    Ce n’est pas la première fois que

    Lire la suite »from Quand les commerçants ne respectent pas les règles
  • Au moment de lire ces lignes, il y a des millions de dollars qui dorment dans les coffres de l’État, attendant d’être réclamés… C’est que les gens qui décèdent sans laisser de testament et sans que les héritiers ne se manifestent voient leur fortune passer entre les mains du gouvernement.

    Au Québec, Revenu Québec a été désignée pour récupérer et administrer les biens qui ne sont pas réclamés par leurs propriétaires, dont font parties les successions non réclamées. «Notre rôle consiste à les recevoir et à en dresser la liste dans un registre», explique Geneviève Laurier, conseillère en communication et porte-parole chez Revenu Québec. L’an dernier, 2712 dossiers de succession ont ainsi été reçus. De ceux-ci, près de 12 millions de dollars ont finalement été remis aux héritiers.

    «Revenu Québec tente par divers moyens de retracer l’ayant droit, notamment avec la publication des avis dans les journaux, et la tenue du registre des biens non réclamés, qui se retrouve sur notre site

    Lire la suite »from Héritiers sans le savoir? Des millions attendent dans les coffres de l’État
  • Après l’écrasement du vol GE235 de TransAsia, à Taïwan, le 4 février dernier, une histoire de grande chance a été rapportée dans les médias.

    Un couple taïwanais et leur garcon de 2 ans ont changé de place sur l’avion juste avant le décollage, après que le père ait entendu un bruit étrange provenant de l’aile gauche de l’engin, a rapporté Reuters. Il a demandé au personnel sur le vol à moitié rempli si lui et sa famille pouvaient se placer à l’opposé de l’avion. Apparemment, cette requête leur aurait sauvé la vie.

    Mais l’endroit où vous vous asseyez a-t-il vraiment une influence sur vos chances de survie en cas d’écrasement?

    «Ça dépend de la façon dont un avion s’écrase, a répondu Don Knutson, enquêteur d’accidents d’avion, à Yahoo. Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération, incluant sa vitesse, dans quoi l’avion s’écrase, comment il se comporte avant l’écrasement. Par exemple, si l’avion roule et frappe son côté gauche, vous ne voudrez probablement pas vous asseoir de ce

    Lire la suite »from Accidents d'avion: votre siège fait-il une différence?
  • Depuis qu’il est père, Ron Lieber, auteur et journaliste du New York Times, a remarqué que beaucoup des parents qu’il connaissait craignaient d’élever des enfants gâtés.

    Si la plupart des gens s’entendent sur l’importance d’enseigner aux enfants à comprendre et à soigner leurs finances, l’argent reste un sujet tabou. Le journaliste a donc voulu déterminer comment les parents pouvaient apprendre à leur progéniture à respecter et à comprendre l’argent, sans sentir qu’il leur est dû.

    Le sujet est important puisque comme l’a révélé un sondage de Question Retraite et de la Régie des rentes du Québec plus tôt cette année, le manque d’implication parentale dans la gestion des finances personnelles est plus fréquent chez ceux qui n’arrivent pas à épargner ou qui ont peu de contrôle sur leur finances à l’âge adulte.

    «Les enfants en apprennent bien plus que ce que l’on pense. Je ne sais pas si on leur fait une fleur en essayant de les protéger de la vérité. Mais il y a une bonne et une mauvaise

    Lire la suite »from Comment ne pas élever des enfants gâtés
  • Depuis quelques années, les entreprises proposant des produits technologiques prêt-à-porter croissent de façon exponentielle. Et Montréal fait bonne figure!

    Une jeune compagnie montréalaise est en train de créer un habit d’entraînement qui fait non seulement un suivi des mouvements de celui ou celle qui le porte, mais l’aide aussi à corriger sa technique.

    Heddoko est un habit de compression fabriqué avec des capteurs de mouvements en 3D. Les données colligées sont ensuite transmises grâce à une application de téléphone intelligent.

    Heddoko seraitla seule technologie portable mesurant les mouvements du squelette, affirme Mazen Elbawab, cofondateur de l’entreprise:  la posture, l’angle des membres, le positionnement de la colonne vertébrale, etc. La plupart des compétiteurs ne captent que les données biométriques, comme les rythmes cardiaque et respiratoire, a-t-il dit dans un article de l’Université Concordia.

    Les cofondateurs espèrent d’abord que les athlètes, les entraîneurs et les

    Lire la suite »from Vêtements intelligents: Montréal se démarque
  • Qu’est-ce qu’il faut pour être sexy dans un couple? Une nouvelle coupe de cheveux? Des talons hauts? Une robe à 500$? Une porsche?

    Non. Une forte capacité à respecter son budget et à mettre de l’argent de côté.

    En tout cas, c’est ce qu’un sondage d’Ally Bank aux États-Unis semble révéler. Selon l’étude, cette stratégie financière est ce que 55% des répondants trouvent le plus hot chez un partenaire de vie. Et cette tendance augmentait chez les sujets plus âgés.

    Dans la même veine, un répondant sur cinq (21%) considérait que payer au fur et à mesure plutôt que d’accumuler des dettes était attirant, et pour un peu moins d’entre eux (18%), ce sont les économes et les acheteurs à rabais qui les titillaient.

    Doit-on en conclure que dépenser de manière scandaleuse pour des expériences et des objets luxueux est plus apprécié pour les histoires passagères?

    Difficile en effet de préserver la romance à plus long terme quand on se querelle pour des dettes!

    Seulement 3% des répondants estimaient

    Lire la suite »from Vous voulez titiller votre partenaire?
  • Pour certains, la retraite sera un moment pour se la couler douce après de nombreuses années à trimer dur. Mais de plus en plus de gens espèrent que cette période de la vie sera tout aussi active et qu’elle permettra de concrétiser enfin ces rêves qu’ils n’ont jamais pu réaliser auparavant.

    Bref, les Québécois veulent faire ce que bon leur semble à la retraite, et non pas seulement ce que leurs finances leur dicteront.

    «Il faut encore mieux élaborer son plan financier qu’avant parce qu’on peut passer une trentaine d’années à la retraite. Si on ne commence pas très tôt à y penser, ce sera de plus en plus difficile de la préparer», explique Maryse Filion, directrice régionale principale, Québec Ouest, Planification financière, de Gestion de patrimoine TD, à Yahoo! Québec.

    «Avant, les gens prenaient leur retraite à 65 ans et elle durait cinq à sept ans. Aujourd’hui, elle peut être aussi longue que la période active de travail», ajoute-t-elle.

    Ceci ne signifie toutefois pas qu’on doive

    Lire la suite »from La retraite change: les Québécois veulent rester actifs
  • Le 4 février dernier, la voiture ayant appartenu à la maîtresse de Benito Mussolini a été vendue pour 2,1 millions $. Le dictateur italien fasciste en avait fait cadeau à sa petite amie Claretta Petacci.

    L’Alfa Romeo 6C2500 Sport rouge construite en 1939 a attiré beaucoup d’acheteurs potentiels à l’encan de RM Auctions, tenu à Paris. Avec le châssis, le moteur et la carrosserie Berlinetta d’origine, le véhicule ne serait que l’un de 16 exemplaires produits. Mais ce qui est encore plus intéressant, bien entendu, c’est que cette trouvaille soit chargée d’autant d’histoire.

    En avril 1945, vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, Mme Petacci, Mussolini et d’autres membres de leur entourage tentent de fuir l’Italie pour se cacher en Suisse, pays qui avait gardé sa neutralité durant la guerre. Toutefois, l’identité des membres du convoi est découvert lors d’un barrage de partisans italiens. Le dictateur et sa maîtresse sont exécutés et pendus par les chevilles dans une station-service de

    Lire la suite »from Un trésor trouvé dans une grange
  • image

    À quel point la situation budgétaire du Québec est-elle dramatique? À l’aube d’un printemps qui s’annonce mouvementé, le mot austérité est sur toutes les lèvres. Et pour plusieurs experts, il est temps de remettre les pendules à l’heure.

    Ainsi, sept économiste et professeurs ont récemment fait une sortie publique afin de dénoncer «la campagne de désinformation» menée par le gouvernement libéral au sujet de l'ampleur du déficit au Québec. Pour Charles Séguin, professeur au Département des sciences économiques de l’UQAM et cosignataire de la lettre, la situation n’est pas aussi dramatique qu’on le croit. Il mentionne notamment que «Le déficit est modeste. Il représente seulement 0,3% de notre PIB, soit environ le sixième du déficit ontarien».

    Selon les prévisions du dernier budget du ministre des Finances Carlos Leitão, le gouvernement prévoit un déficit de 1,1 milliard pour l’année 2014-2015. À noter, le gouvernement précédent était arrivé à un chiffre semblable. C’est donc pour

    Lire la suite »from Austérité : Qui dit vrai?

Pagination

(1 000 articles)

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.