• Joyeux festin

    Une adolescente de New Haven, au Connecticut, Antonia Ayres-Brown, est en train de devenir une héroïne féministe: elle tient tête à la puissante multinationale McDonald's qu'elle accuse de vouloir catégoriser les enfants selon leur sexe, en leur offrant des Joyeux festins différents s'il sont des garçons ou des filles.

    Antonia a commencé sa croisade en 2008, alors qu'elle n'était âgée que de 11 ans. «J'ai écrit au directeur général de McDonald's et je lui ai demandé de changer leur façon de faire avec les Joyeux festins», a écrit cette jeune fille talentueuse, musicienne accomplie (elle a diffusé des vidéos sur YouTube), dans un essai publié lundi dans le magazine Slate, devenu viral depuis. «Je lui ai exprimé ma frustration sur le fait que lorsqu'on commande chez McDonald's, on se fait toujours demander si on préfère des jouets de filles ou de garçons. Dans cette lettre, je demandais à McDonald's s'il serait légal de demander, lors d'un entretien d'embauche, si quelqu'un voulait le

    Lire davantage »de Sexistes, les Joyeux festins? Une ado en guerre contre McDonald’s
  • Changement d'emploi....Il semble que la peur de l’engagement ne soit pas seulement une question de relation amoureuse. Elle teinte également la vie professionnelle. Est-ce pour cette raison qu’autant de Canadiens changent si souvent d’emplois ou est-ce que les circonstances du marché dans les dernières années ont créé une bête bien différente de celle qu’on rencontrait il y a dix ou 20 ans?

    Selon un récent sondage en ligne du site d’emplois Workopolis, la moitié des travailleurs (51%) disent occuper leur poste actuel depuis moins de deux ans, tandis que 30% travaillent au même endroit depuis plus de quatre ans.

    À titre comparatif, seulement 16% des répondants affirmaient occuper leur emploi depuis moins de deux ans dans un sondage similaire conduit pour la période 1990-2000. La majorité, soit 60%, occupait le même poste depuis plus de quatre ans.

    Les objectifs de carrière ont changé depuis 20 ans, avance Tara Talbot, vice-présidente des ressources humaines chez Workopolis. De nos jours, les travailleurs sont

    Lire davantage »de Pourquoi les Canadiens quittent-ils leur emploi après deux ans?
  • GettyPour savoir ce que recherchent les employeurs quand ils épluchent le dossier d’un candidat ou qu’ils le passent en entrevue, on veut l’avis d’un expert influent. Alors pourquoi pas la seule personne en charge d’embaucher plus de 100 nouveaux employés par semaine chez Google?

    Interviewé pour le New York Times, Laszlo Bock, vice-président principal des ressources humaines de Google, explique pourquoi il est souvent prêt à embaucher des travailleurs n’ayant pas fait d’études supérieures. Selon lui, les employeurs d’aujourd’hui s’intéressent moins à ce que vous savez et où vous avez acquis ces connaissances. Ils veulent savoir ce qu’un candidat peut créer concrètement.

    Un CV d'enfer

    Malgré la disponibilité du big data (l’ensemble des données retrouvées en ligne sur un candidat potentiel), le CV est toujours un outil essentiel pour permettre aux chercheurs d’emploi de se «vendre». Il importe donc de bien le rédiger, car les CV mal faits sont presque toujours rejetés.

    «La clé d’un bon CV,

    Lire davantage »de Google dévoile comment avoir un CV à tout casser
  • Dans quelle ville aurez-vous le plus gros condo?

    Amusons-nous un instant. Vous avez, disons, un budget d’un million de dollars à votre disposition pour vous acheter un condo. Bin quoi, on a dit qu’on s’amusait! Un million donc, budget condo. D’après-vous, dans quelle ville (canadienne) aurez-vous l’appartement avec le plus d’espace pour y ranger… toute votre vie finalement? Montréal? Toronto? Waterloo? Halifax? Québec? Vancouver?

    Voici combien de pieds carrés vous donneront 1 000 000 $ à…

    Source: Nightlife.ca

    (Globe and Mail)14e position: Vancouver
    1539 pieds carrés (649,58 $/pi2)

    (Globe and Mail)13e position: Toronto
    1612 pieds carrés (620,38 $/pi2)

    (La Presse Canadienne)12e position: Victoria
    1920 pieds carrés (520,82 $/pi2)

    (La Presse Canadienne)11e position: Calgary
    2182 pieds carrés (458,26 $/pi2)

    (La Presse Canadienne)10e position: Ottawa
    2313 pieds carrés (432,34 $/pi2)

    (La Presse Canadienne)9e position: Surrey
    2577 pieds carrés (387,99 $/pi2)

    (La Presse Canadienne)8e position: Hamilton
    2589 pieds carrés (386,18 $/pi2)

    (The Globe and Mail)7e position: Waterloo
    2701 pieds carrés (370,27 $/pi2)

    (La Presse Canadienne)6e position: Montréal
    2705 pieds carrés (369,62 $/pi2)

    (La Presse Canadienne)5e position: Halifax
    2791 pieds carrés (358,29

    Lire davantage »de Dans quelle ville aurez-vous le plus gros condo?
  • MontrealMontréal et les trois autres plus grandes villes canadiennes attirent de plus en plus les investisseurs immobiliers venus de l’étranger, selon un rapport cité dans The Globe and Mail.

    La firme de courtage Jones Lang LaSalle prédit une hausse de la demande mondiale pour des édifices commerciaux canadiens, surtout à Toronto, Vancouver, Montréal et Calgary. «Un déplacement marqué de l’intérêt international vers les villes canadiennes se produira dans les cinq prochaines années», avance le rapport.

    Or, certains intervenants canadiens sont inquiets qu’une telle vague d’investissement fasse grimper le prix des propriétés et crée une bulle dans le marché.

    Le rendement total annualisé sur 10 ans de l’immobilier commercial canadien est de 11,9%, dépassé seulement par l’Afrique du Sud, selon Investment Property Databank Ltd., qui fournit des données en immobilier. Ces rendements spectaculaires ont encouragé l’injection additionnelle d’argent dans le marché, mais surtout de la part de Canadiens.

    Lire davantage »de Montréal attire les investisseurs étrangers
  • (Photo: Herbal Elements/Twitter)Au Colorado, les consommateurs pourront bientôt se procurer de la marijuana plus rapidement grâce... à une distributrice, indique le blogue The Cannabist du magazine en ligne The Denver Post’s.

    Le pot dispensé ne pourra toutefois être utilisé que pour des raisons médicales. Seuls les clients possédant une carte de marijuana médicale pourront accéder directement à la distributrice en glissant leur permis de conduire pour s’identifier, selon KUSA-TV à Denver.

    La machine, appelée ZaZZZ, «utilise la même technologie qui vérifie l’âge et l’identité sous la loi sur le contrôle de la méthamphétamine [Control Meth Act]. Votre identité est confirmée grâce à la biométrie active», a révélé Stephen Shearin, chef des opérations de Tranzbyte, la compagnie parente d’American Green.

    La distributrice a été fabriquée par l’entreprise American Green et sera bientôt installée dans le dispensaire de marijuana médicale Herbal Elements, de la communauté d’Eagle-Vail, au Colorado.

    «Nous nous réjouissons

    Lire davantage »de La première machine distributrice de…
  • MaisonLes joueurs de l’industrie immobilière sont soulagés. Ils craignaient qu'une nouvelle règle vienne ralentir davantage les ventes de résidences.

    Or, cette règle (la ligne directrice B-21, qui vise les assureurs hypothécaires) aura finalement peu d’impact sur le marché.

    C'est que cette nouvelle règle du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) complète un autre réglement (B-20) qui a déjà permis de resserrer le marché immobilier. Comment? En imposant, entre autres, un plafond sur le montant que les propriétaires peuvent emprunter, soit 65% de la valeur de la maison.

    «L’impact de ces règles [B-21] sur le marché sera modeste comparativement à B-20, dit Andy Charles, président de Canada Guaranty, troisième plus important assureur hypothécaire du pays.

    Selon les règles B-21, les assureurs hypothécaires doivent s'assurer que les banques ne prennent pas trop de risques. L’assurance hypothécaire est obligatoire si la mise de fonds de l’acheteur est inférieure à 20%.

    Le BSIF

    Lire davantage »de Hypothèque: les nouvelles règles bien accueillies
  • FraudeOn connait tous le dicton «charité bien ordonnée commence par soi-même»... Eh! bien certains le prennent au pied de la lettre.

    Une douzaine de promoteurs d'abris fiscaux ont fabriqué des reçus d'impôt pour des dons de charité six fois plus élevés que les valeurs réelles des contributions. Des centaines de millions de dollars se sont ainsi retrouvés à l'abri de l'impôt, selon le Toronto Star et près de 182 000 contribuables seraient concernés.

    Le principe de ces stratagèmes relatifs à des dons utilisés comme abris fiscaux est simple, comme l'explique le site spécialisé en services financiers, Conseiller.

    «Un donateur verse un certain montant à un promoteur et reçoit en échange un reçu officiel pour don, émis par un organisme de bienfaisance enregistré… mais pour un montant beaucoup plus élevé que celui versé (habituellement quatre ou cinq fois supérieur). Le donateur réclame ensuite un crédit d’impôt basé sur le montant gonflé du don figurant sur le reçu, entraînant souvent un

    Lire davantage »de Quand la charité devient… une fraude bien ordonnée
  • Jeunes diplômés.La jeunesse canadienne en arrache-t-elle?

    Une nouvelle étude du Centre canadien d'études alternatives vient s'ajouter à plusieurs autres qui vont dans le même sens: les jeunes adultes âgés entre 18 et 30 ans rencontrent des difficultés que les générations précédentes n'ont peu, ou pas connu.

    À commencer par les droits de scolarité. Au Canada, on payait en moyenne 551$ en 1975 pour une année universitaire, contre 5 772$ en 2013. C'est dix fois plus.

    Oui mais c'est en dollars de l'époque, direz-vous. Alors regardons une statistique beaucoup plus parlante: pour payer ses droits de scolarité post-secondaires, un étudiant devait travailler 230 heures au salaire minimum, en 1975. Aujourd'hui, il lui faudra pus de 570 heures.

    Ces droits très élevés font que cette génération connaît un niveau d'endettement historique, selon les fédérations étudiantes à travers le pays.

    Selon un sondage annuel réalisé en 2013 par BMO, 86% des étudiants canadiens s'attendent à graduer avec des dettes, dont 21%

    Lire davantage »de Dur, dur d’être un jeune adulte au Canada… moins au Québec
  • Bureau... vide.Bon, ce n’est pas qu’on vous encourage à mentir, mais avouons-le, même le plus saint des saints a un jour inventé une histoire pour rater un cours, le travail ou tout autre événement auquel il ne voulait pas se rendre.

    Si on vous questionnait, vous auriez probablement vous-même quelques histoires intéressantes (n’hésitez d’ailleurs pas à nous en faire part dans la section des commentaires!)

    La BBC a rapporté certaines de ces excuses invoquées par les travailleurs pour s’offrir un jour de congé et puisées sur le site interactif Quora. En voici quelques-unes… ainsi que d’autres entendues çà et là dans les milieux professionnels.

    Vous pouvez prendre des notes (et peut-être aussi des cours de théâtre!), mais comme toute bonne recette, il est toujours préférable d'utiliser avec modération. Surtout si votre patron lit aussi cet article.

    Oups! J’ai fait une erreur!

    Pour éviter d’avoir à se présenter à un symposium professionnel obligatoire qui débutait à 8 h 00 un samedi et devait durer toute

    Lire davantage »de Les meilleures excuses pour manquer le boulot

Pagination

(757 Articles)

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.