Vinci : le titre paie la prudence du management sur 2013

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
DG.PA54,100,10

La publication de Vinci est à ranger au rang des déceptions ce matin, avec un titre qui recule de -2,2% à 35,82 euros. Hier soir, le groupe a annoncé une "stabilisation" de son activité en 2013, hors acquisitions, en marge d'un chiffre d'affaires consolidé 2012 en hausse de 4,5% à 38,6 milliards d'euros et d'un EBITDA de 5,4 milliards d'euros (+1%), pour un résultat net part du groupe de 1,917 milliard d'euros, en progression de 0,7% par rapport à 2011.

Des "perspectives prudentes" sur des "résultats satisfaisants", résume ce matin Aurel BGC dans une note à ses clients. "C'est un scénario prudent mais plausible, Vinci ayant pour politique de privilégier les marges aux volumes, avec des résultats plutôt bons jusqu'à présent", souligne le spécialiste, qui maintient son opinion à "conserver" sur le dossier, car il voit mal ce qui pourrait pousser les marchés à payer des multiples plus élevés au regard du contexte.

Le management anticipe un environnement encore difficile, notamment en Europe. Dans les concessions autoroutières, dépendantes de l'activité économique, la visibilité est mauvaise, concède le groupe, tandis que la branche contractuelle "aborde l'année avec un carnet de commandes d'un très bon niveau", mais ne peut exclure un ralentissement des prises de commandes, comme cela a été constaté fin 2012. Le CM-CIC Securities ("acheter", objectif 44 euros), qui a vu des "résultats 2012 de qualité", est lui aussi prudent sur 2013.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.