Vergnet : subit une attaque au Nigéria; un ingénieur enlevé

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
ALVER.PA0,960,01

Vergnet a subi hier soir une attaque sur un site au Nigéria. Un salarié, ingénieur de la société cotée sur Alternext a été enlevé. L'assaut a visé la résidence de Vergnet, dans l'Etat de Katsina frontalier du Niger, faisant deux victimes, deux Nigérians, selon la police.

"Je confirme l'enlèvement d'un ressortissant français à Rimi", à 25 km de la ville de Katsina, a déclaré le commissaire de police de Katsina, selon des propos rapportés par plusieurs médias.

Ce dernier a aussi indiqué que les kidnappeurs étaient environ 30 et ont attaqué une résidence où logent les ingénieurs de Vergnet. Les deux victimes sont un agent de sécurité et un voisin.

Vergnet se serait bien passé de cette affaire, moins d'un mois après l'annonce du départ du patron fondateur, Marc Vergnet et alors qu'un plan de refinancement de 17 ME, qui doit permettre au FSI de monter à 38%, a été acté en septembre. En 2011, le fabricant d'éolien a encaissé une perte de -19 ME. Elle était encore de -5,8 ME au premier semestre 2012.

Le titre, qui progressait en matinée, a pris le chemin de la baisse après la diffusion de l'information, affichant un repli modéré de -1,30% en début d'après-midi.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.