Vente de vapeur : nouvelle entente avec Papiers White Birch

La Ville de Québec a signé un nouveau contrat avec la papetière Stadacona de Papiers White Birch pour la vente de vapeur provenant de son incinérateur. Le contrat de quatre mois rapportera plus 1,5 million de dollars à la Ville.

Le contrat entre officiellement en vigueur ce mercredi et prend fin le 31 mai. Toutefois, les deux partis disent vouloir en arriver à une entente à plus long terme d'ici là.

Le maire Régis Labeaume parle d'un test mené avec la Ville et la papetière pour l'instant. « Ils nous ont demandé de pouvoir réutiliser notre vapeur. Ils vont faire certains tests. C'est un 1,5 million qu'on n'aurait pas eu autrement. Après ça, on va se rasseoir ensemble et ils vont décider s'ils veulent ravoir de la vapeur de l'incinérateur pour leurs opérations », explique le maire.

La précédente entente rapportait annuellement 10 millions de dollars par année à la Ville de Québec. La fermeture de l'usine Stadacona en décembre 2011 avait creusé un trou important dans les finances publiques.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.