Vancouver : SNC Lavalin obtient le contrat pour la ligne de métro Evergreen

SNC-Lavalin (TSX: SNC) a annoncé jeudi que son consortium, EGRT Construction, a signé une entente avec la Colombie-Britannique pour le projet de la ligne de métro Evergreen du Skytrain du Grand Vancouver.

Le consortium EGRT Construction dirigé par SNC-Lavalin Constructors (Pacific), l'entrepreneur choisi en conception-construction, est composé d'une coentreprise formée de SNC-Lavalin Constructors (Western) et Graham Building Service.

La ligne Evergreen reliera pour la première fois par transport en commun rapide le secteur des trois villes (Coquitlam, Port Coquitlam et Port Moody) à la ligne Millennium déjà en service.

Les coûts de construction de la ligne Evergreen sont évalués à 889 millions de dollars. EGRT Construction sera chargé de la construction des voies de guidage élevées et au sol, d'un tunnel foré de deux kilomètres, de sept gares, de postes électriques, des systèmes d'exploitation des trains, des parcs de stationnement et d'une installation d'entreposage et d'entretien courant des véhicules.

Les travaux de la ligne Evergreen débuteront en février 2013, et devraient se terminer à l'été de 2016.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.

À lire sur le même sujet:

  • Investissement historique
  • Une hausse de deux cents le litre d'essence pour payer la ligne Evergreen
  • Augmentation de deux cents le litre d'essence pour Metro Vancouver
  • Translink doit éliminer certaines améliorations prévues de ses services
  • TransLink met des plans d'expansion du réseau en veilleuse
  • La ligne Evergreen accueillera ses premiers voyageurs en 2016


Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.