US / Eco : le débat sur le "fiscal cliff" a déprimé les Américains

L'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan et Reuters a régressé à 71,3 pour sa lecture préliminaire de janvier 2013, contre un consensus de place voisin de 75 et un niveau de 72,9 fin décembre. La lecture finale de novembre ressortait pour mémoire à 82,7. L'indice de confiance de janvier revient quant à lui au plus bas niveau depuis novembre 2011.

Le sous-indice concernant les anticipations des consommateurs a particulièrement déçu, puisqu'il manque largement le consensus, après avoir déjà plongé de 15 points en décembre. Il ressort à 62,7 en janvier, un plus bas depuis novembre 2011. Il était de 63,8 fin décembre.

Selon l'étude, les consommateurs ont essentiellement été affectés par le débat et les péripéties entourant la résolution du "fiscal cliff" à Washington. Le directeur de l'étude, Richard Curtin, relève que le débat concernant le plafond de la dette reste quant à lui à venir, et pourrait affaiblir encore la confiance.

Le sous-indice de la perception des conditions économiques actuelles a régressé à 84,8 en janvier, contre 87 en décembre. Le consensus était de 88. L'indice est au plus bas depuis juillet.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.