US / Eco : Egan-Jones n'a pas l'intention de dégrader encore les Etats-Unis

Egan-Jones, l'agence de notation indépendante qui s'était distinguée en dégradant la note de la dette souveraine des États-Unis par deux fois en 2012, n'a pas l'intention d'aller plus loin pour l'heure. Egan a même salué les efforts des législateurs américains pour éviter le "fiscal cliff". L'agence juge que les négociations budgétaires ont indiqué "un signe de santé", malgré une divergence idéologique majeure au Congrès.

"L'éclairage plus positif est que nous avons désormais un accord et que nous pouvons avancer", a déclaré Sean Egan sur CNBC. Egan se dit même "bien plus confiant" à propos des USA, ajoutant que l'agence ne devrait donc probablement pas décider d'actions négatives supplémentaires dans un futur prévisible. Egan-Jones avait dégradé les Etats-Unis en avril et en septembre ("AA-"), évoquant des inquiétudes concernant le manque de progrès dans la réduction de la dette, puis des interrogations concernant les assouplissements quantitatifs de la Fed.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.