Une autre agence américaine laisse tomber le BlackBerry

L'agence américaine chargée de la sécurité des transports (NTSB) prévoit abandonner le téléphone BlackBerry de Research in Motion (TSX:RIM) au profit de l'iPhone 5 d'Apple.

« Ces appareils d'Apple remplaceront les actuels BlackBerry du NTSB, qui ont souvent eu des défaillances, à des moments inopportuns », souligne-t-elle.

L'agence a indiqué qu'elle avait besoin de téléphones efficaces et fiables pour assurer la sécurité de ses effectifs déployés en territoires éloignés.

Le NTSB rappelle qu'il utilise déjà les tablettes informatiques iPad et qu'il possède donc des infrastructures adaptées aux plateformes d'Apple.

Le Pentagone a rompu son contrat exclusif avec RIM, appelant des concurrents à lui proposer des téléphones multifonctions. Les douanes américaines ont aussi mis un terme à leur lien d'affaire avec RIM pour se tourner vers l'iPhone.

RIM, en nette perte de vitesse depuis plusieurs années, joue sa survie avec la nouvelle génération de son système d'exploitation, le très attendu BlackBerry 10, qui sortira le 30 janvier.

Radio-Canada.ca avec AFP et PC

Les plus populaires

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.