Une acquisition et des profits en hausse pour la TD

La Banque TD achète le groupe Epoch et sa filiale de gestion d'actifs aux États-Unis pour être plus présente dans la gestion du patrimoine; une transaction de 668 millions de dollars américains. La TD rapporte d'ailleurs des profits en progression pour 2012.

Pour l'ensemble de l'exercice, les profits de la Banque TD ont atteint 6,47 milliards de dollars contre 6,05 milliards en 2011. Ses revenus ont été de 23,1 milliards de dollars contre 21,7 milliards un an plus tôt.

Au quatrième trimestre, les profits de la TD ont été en légère hausse à 1597 millions contre 1589 millions pour la même période un an plus tôt. Ses revenus ont aussi progressé durant cette période, de 5,7 milliards à 5,9 milliards de dollars.

« Nous avons réalisé ces résultats malgré un contexte opérationnel difficile, ce qui prouve la force et la résilience de notre modèle d'affaires », a commenté le président et chef de la direction de la TD, Ed Clark.

Au cours du quatrième trimestre, la TD a ouvert 41 succursales aux États-Unis où elle a enregistré des profits de 316 millions de dollars, contre 295 millions un an plus tôt. Avec l'acquisition de la firme américaine de gestion d'actifs Epoch, la banque dit vouloir diversifier sa clientèle au Canada et consolider sa présence dans ce segment d'activités aux États-Unis.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.