Un premier budget Marceau le 20 novembre

Le ministre des Finances du Québec, Nicolas Marceau, présentera le premier budget du nouveau gouvernement du Parti québécois le 20 novembre à 16 h.

La semaine dernière lors de son discours inaugural, la première ministre, Pauline Marois, promettait de « mettre de l'ordre » dans les finances publiques. Elle précisait avoir demandé à son ministre des Finances « d'évaluer toutes les options », de la simple déclaration ministérielle à un budget en passant par un énoncé budgétaire, afin d'« assurer une gestion responsable et prudente ».

« Le dépôt d'un budget cet automne est nécessaire afin de mettre en oeuvre dès maintenant les dispositions qui nous permettront de respecter notre engagement de revenir à l'équilibre budgétaire en 2013-2014 », explique dans un communiqué le ministre Marceau.

Au début octobre, il évoquait un manque à gagner de 1,6 milliard de dollars pour 2012-2013, le double de ce qu'avaient estimé les libéraux.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.