Un bond de 35 % des profits de la BMO en 2012

La Banque de Montréal (TSX:BMO) dépasse les prévisions des analystes avec un bénéfice net de 4,189 milliards de dollars pour l'ensemble de l'exercice 2012, soit une hausse de 35 % par rapport à l'exercice précédent.

Les revenus de BMO ont atteint 16,1 milliards de dollars pour 2012, soit une hausse de 15,7 % sur un an.

Le bénéfice net de la banque s'est élevé à 1,082 milliard de dollars au quatrième trimestre, qui a pris fin le 31 octobre, soit 41 % de plus qu'à la même période pour 2011, ou 1,59 $ par action. Les analystes tablaient en moyenne sur des profits de 1,43 $ par action, selon les données compilées par Thomson Reuters.

Les revenus de la BMO pour le quatrième trimestre ont atteint 4,2 milliards de dollars, soit une progression de 9,3 % par rapport à la même période en 2011.

« Au cours de ce trimestre, nous avons converti avec succès notre plateforme de gestion principale aux États-Unis et nous avons mené à bien l'acquisition de Marshall & Ilsley  », précise BMO dans un communiqué.

Radio-Canada.ca avec PC

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.