Transport Aérien : un broker privilégie easyJet

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
AF.PA11,350,09

Malgré la bonne tenue du trafic passagers sur les derniers mois de 2012 (+5,3% entre janvier et octobre 2012) principalement tirée par la performance des pays émergents, Oddo reste prudent sur le trafic en 2013. Le broker estime que le contexte macroéconomique pèsera encore sur le trafic et table sur une croissance de +3,6% contre +5,1% en 2012 (contre +4,5% pour l'IATA).

La maturité en termes de croissance des capacités adoptée par la plupart des compagnies aériennes depuis début 2012, devrait se poursuivre en 2013, permettant un maintien de coefficients de remplissage élevés et donc une nouvelle hausse des tarifs. De même, les programmes de restructuration lancés chez les majors ainsi que les efforts en termes de contrôle de coûts soutiendront les marges, souligne le courtier.

En terme de valeurs, easyJet ("achat" et cours cible de 950p) reste le titre favori du broker. La stratégie mise en place par le groupe permettra la poursuite du re-rating du titre grâce à une allocation des capacités prudente axée sur les routes à fort ROCE qui offre, selon Oddo, un effet de levier supplémentaire en termes de pricing, une relative bonne maîtrise des coûts unitaires hors carburant et ce en dépit de la forte inflation des charges aéroportuaires, de maintenance et de leasing et une génération de FCF avec un yield de 7,5% en moyenne sur les 2 prochaines années qui soutiendra le relèvement du taux de distribution du dividende.

A contrario, Oddo reste "neutre" sur AIG alors que la restructuration d'Iberia pourrait s'avérer plus difficile que prévu sous les effets de la détérioration de l'environnement macroéconomique, de la pression concurrentielle accrue et de la résistance des syndicats. Concernant Air France KLM, le courtier est à l'"achat" avec un objectif de cours de 9 euros.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.