Toyota rappelle 7,43 millions de véhicules dans le monde

Le constructeur japonais Toyota a annoncé mercredi le rappel de 7,43 millions de véhicules au Japon, aux États-Unis et en Europe pour un défaut de fonctionnement des vitres électriques du côté conducteur. Il s'agit de véhicules fabriqués entre 2005 et 2010.

L'absence de lubrifiant dans le système des fenêtres électriques provoque un arrêt du fonctionnement des fenêtres dans une douzaine de modèles, et concerne l'ensemble de la production, a expliqué le constructeur. Une friction est observable lors de la mise en marche et parfois une fumée se dégage de la fenêtre.

Le défaut n'a pour le moment causé aucun accident ou blessé, mais plus de 200 problèmes ont été rapportés aux États-Unis et un peu moins dans les autres pays, dont 39 cas au Japon, a annoncé le porte-parole de Toyota, Joichi Tachikawa.

Toyota rappelle dans le nord des États-Unis les modèles Yaris, Corolla, Matrix, Camry, RAV4, Highlander, Tundra, Sequoia et le modèle Scion xB et xD, soit environ 2,47 millions de véhicules.

Au pays, le rappel touche quelque 240 000 véhicules, selon Toyota Canada.

Au Japon, sont concernés les modèles Vitz, Belta, Ractis, Ist, Auris et Corolla Lumimon, soit quelque 460 000 véhicules.

En Europe, il s'agit des modèles Yaris, Corolla, Auris, Camry et RAV4, notamment en France avec 126 000 véhicules. La Chine, l'Australie et d'autres pays d'Asie et du Moyen-Orient sont également concernés.

SIPA

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.