Toyota procède au rappel de 99 000 RAV4 au Canada

Le fabricant automobile Toyota a fait savoir mercredi qu'il procédait au rappel de quelque 99 000 véhicules de son modèle RAV4, dont certains construits à son usine en Ontario.

Toyota a indiqué que les véhicules visés, vendus au Canada, présentaient un problème de suspension pouvant mener à des accidents.

À ce rappel s'ajoute celui, aux États-Unis, de 778 000 VUS RAV4 et des berlines Lexus HS 250h pour examiner le problème.

Une porte-parole de Toyota Canada a précisé que les voitures ciblées avaient été construites au Canada et au Japon. Les RAV4 produits au Canada ont été assemblés dans une usine de Woodstock, en Ontario.

Les consommateurs canadiens sont invités à contacter directement la compagnie, par téléphone ou courrier électronique. Une lettre détaillée leur sera par ailleurs acheminée par la poste cet automne.

Toyota a expliqué que si les boulons de la suspension n'étaient pas resserrés adéquatement après un réalignement des pneus, la structure risquait de rouiller et de se détacher du véhicule. La compagnie a rapporté neuf cas de collisions et trois cas de blessures mineures en lien avec ce problème.

Ce sont les modèles RAV4 des années 2006 à 2011 qui sont ciblés par le rappel de Toyota. Les berlines Lexus visées se limitent quant à elles à celles fabriquées en 2010.

L'agence de la sécurité routière américaine (NHTSA) a ouvert une enquête sur ce défaut en juin, après avoir été alertée par plusieurs automobilistes. Quatre conducteurs ont déclaré à la NHTSA qu'ils ont temporairement perdu le contrôle de leur véhicule en raison de ce problème.

D'ici à ce que Toyota règle le défaut, le fabricant automobile conseille aux automobilistes de contacter leur concessionnaire afin de s'assurer qu'aucun son anormal ne provienne de l'arrière de la voiture.


Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.