Toyota : nouveau rappel de 2,77 millions de véhicules

Le constructeur automobile Toyota procède à un autre vaste rappel mondial, cette fois de 2,77 millions de véhicules, en raison d'un problème à la direction et d'un autre de pompe à eau.

Ces ennuis n'ont toutefois causé aucun accident de la circulation jusqu'ici, selon Toyota.

Le problème d'arbre de direction peut entraîner un mauvais fonctionnement du volant. Il provoque le rappel de 1,51 million de voitures au Japon et de 1,25 million autres ailleurs dans le monde, dont 670 000 aux États-Unis. Le nombre de véhicules affectés au Canada n'est pas encore connu.

Les modèles touchés en Amérique du Nord sont le Prius hybrid et le Corolla, des années 2000 à 2009.

Parmi ces véhicules, certains éprouvent aussi des ennuis de pompe à eau. Les voitures touchées par ce rappel distinct ont été assemblées entre 2003 et 2011.

Au cours des dernières années, Toyota a été affecté par une multitude de rappels. Environ 14 millions de propriétaires de voitures fabriquées par le constructeur nippon en ont subi au moins un.

Le mois dernier, 7,43 millions de véhicules Toyota ont dû rentrer au garage en raison d'un problème de circuit de lève-glace électrique qui pouvait provoquer un incendie.


Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.