Tourisme - La construction d'un hôtel à Bathurst crée de l'enthousiasme et des préoccupations

La municipalité de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, se réjouit de compter bientôt un nouvel hôtel, mais ce projet suscite certaines inquiétudes chez les autres hôteliers de la région.

L'établissement, dont la construction a commencé au centre-ville, comptera une soixantaine de chambres et un centre de congrès.

Le maire de Bathurst, Stephen Brunet, s'en réjouit. Il estime que la ville a perdu des congrès d'importance depuis la fermeture du Château Bathurst, il y a cinq ans.

La région de Bathurst compte déjà quatre hôtels. Leur taux d'occupation est un peu inférieur à 50 %, selon un des hôteliers. Certains d'entre eux, qui ont refusé une entrevue, s'interrogent sur la nécessité d'un autre hôtel.

Cependant, Adam DeGrace, du Danny's Inn de Beresford, croit pouvoir tirer son épingle du jeu. « C'est un défi à cette heure. C'est quelque chose que tout ensemble dans l'équipe, on devrait travailler fort pour assurer de continuer dans la bonne direction », dit-il.

Jimmy Karatzios, propriétaire de l'entreprise Frank's Furs, au centre-ville de Bathurst, croit que l'arrivée du nouvel intervenant dans le secteur hôtelier sera bénéfique pour tous. « Parce que la [concurrence] amène des affaires dans le centre-ville ou à Bathurst au complet », explique-t-il.

Le nouvel hôtel, sous la bannière de Best Western, doit ouvrir ses portes un peu avant l'été prochain.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.