TF1 : conclut de nombreuses licences pour le 50 ans de Calimero

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
TFI.PA12,680,09

Alphanim, l'un des producteurs et distributeurs européens majeurs de programmes d'animation pour enfants, a signé des accords de licence avec des partenaires majeurs pour sa nouvelle série animée en 3D, Calimero, propriété gérée en France par TF1 Licences (Groupe TF1).

Pour célébrer le 50e anniversaire de ce personnage créé en 1963 par Nino Pagot, Toni Pagot et Ignazio Colnaghi, 104 épisodes inédits de 11 minutes présenteront le célèbre poussin à une nouvelle génération de jeunes téléspectateurs. TF1, la RAI, Disney Junior et Télé-Québec seront les premiers à diffuser cette nouvelle production en 2013-2014.

L'accord de licence peluche Calimero a été conclu avec Nicotoy, filiale du groupe allemand Simba Dickie. Dans le cadre de cet accord, qui couvre l'Europe occidentale (hors Royaume-Uni), Nicotoy présentera bientôt sa gamme de peluches, doudous et tapis d'éveil. Dans le secteur jouets, Alphanim a également finalisé un accord avec Androni Giocattoli pour le lancement de jouets et accessoires de plage... Cet accord de large portée englobe l'UE occidentale, la Scandinavie et les PECO.

Deux accords de licences textile Calimero ont également été conclus. Le premier a été passé avec MLP, fabricant d'articles textiles et d'accessoires. Il prévoit le développement de vêtements de jour et de nuit, de sous-vêtements, de chaussettes et de maillots de bain pour bébés, enfants et adultes, ainsi que d'accessoires. Négocié par TF1 Licences et Alphanim, il couvre la France, le Benelux, l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Enfin, un accord a été reconduit avec Oysho, membre du groupe Inditex, qui continuera en 2013 de proposer sa collection exclusive d'articles Calimero dans le monde entier.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.