Synergie : devrait réaliser la moitié de son chiffre d'affaires à l'international en 2015

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
SDG.PA19,340,12

Sur l'année 2012, le chiffre d'affaires consolidé de Synergie s'établit à 1,449 Milliard d'Euros. Il est en hausse de 0,2% par rapport à 2011. Le spécialiste des ressources humaines atteint son plus haut niveau historique avec une nette surperformance par rapport aux marchés en Europe (580,9 ME) et au Canada (34,2 ME), mais la publication est au-dessous les attentes de certains analystes (+1,3% de croissance attendue).

En France, le Groupe a maintenu une activité élevée, en particulier au 4e trimestre, portant ainsi son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année à 833,7 ME, soit légèrement inférieur à 2011 (-3,9%) dans une activité en baisse de 10%. A l'International (43% de l'activité consolidée), avec un chiffre d'affaires de 615 ME en hausse de 6,2%, le développement s'est accéléré en Europe du Nord et en particulier au Canada qui a connu une croissance de près de 20% sur l'ensemble de l'année.

Certains secteurs ont fait l'objet d'investissements importants avec l'ouverture de nouveaux OpenCenters et de plateformes d'emplois spécialisées dans les activités Tertiaires, les NTIC, l'Aéronautique, les Energies nouvelles et la Construction Navale. Ces investissements doivent permettre de gagner de nouvelles parts de marchés avec des perspectives "très prometteuses" ces prochaines années.

Pour 2013, Synergie s'est fixé une croissance de chiffre d'affaires de 7% pour atteindre 1,55 MdE. D'ici deux ans, le groupe ambitionne de porter à 50% l'activité réalisée à l'International.

Grâce à une structure financière solide, Synergie reste "à l'écoute d'opportunités de croissance externe principalement dans les pays à forte rentabilité comme l'Allemagne, les Pays-Bas et le Canada".

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.