: Sylvain Prud'homme nommé président de Lowe's Canada

Lowe's Companies a embauché un ex-dirigeant de Loblaws, Sylvain Prud'homme, afin d'en faire le nouveau président de sa division canadienne.

M. Prud'homme assumera ses fonctions à compter du 25 mars. Il succédera à l'actuel président, Alan Huggins, qui retourne aux États-Unis afin d'y être le vice-président aux activités internationales et au développement de l'entreprise.

La chaîne de magasins de rénovation domiciliaire a indiqué que M. Prud'homme était le candidat idéal pour le poste en raison de son expérience du commerce de détail au niveau national et à l'échelle internationale.

Avant d'avoir été vice-président directeur aux opérations et au marchandisage chez Loblaws, M. Prud'homme a travaillé pour le géant du détail Walmart de même que pour les épiciers Sobey's West et Super C.

M. Prud'homme détient une maîtrise en administration de l'Université de Montréal.

Lowe's, dont le siège social se trouve à Mooresville, en Caroline du Nord, exploite 1745 magasins en Amérique du Nord, pour la plupart aux États-Unis. Le Canada compte 34 points de vente et un centre de distribution.

L'automne dernier, l'entreprise a fait marche arrière après avoir tenté de mettre la main sur la société québécoise rivale Rona au moyen d'une offre de 1,8 milliard de dollars, refusée par le conseil d'administration de Rona.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.