: Sun Media abolit 500 postes

Sun Media, une filiale de Québecor (TSX:QBR.B), a annoncé mardi l'abolition de quelque 500 emplois à travers la compagnie, y compris à ses ateliers de production d'Ottawa et Kingston.

Elle a indiqué que d'autres mesures seront dévoilées au cours des prochains mois pour générer des économies annuelles de 45 millions de dollars.

Des informations évoquant l'abolition des postes d'éditeur au sein de certains journaux avaient précédemment circulé, mais le nombre d'emplois retranchés est plus élevé que prévu.

Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, a déclaré par voie de communiqué que cette restructuration est regrettable mais nécessaire en raison des profonds changements qui perturbent l'industrie.

Il a ajouté que l'engagement de Corporation Sun Media envers ses publications, dont le Toronto Sun et d'autres quotidiens à travers le pays, demeure le même.

Plus tôt pendant la journée, le conglomérat de médias Québecor avait fait état d'une baisse de profits au troisième trimestre, alors que ses revenus ont progressé.


Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.