STMicroelectronics : Ericsson exclut de monter à 100% de ST Ericsson

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
STM.PA6,450,13

Ericsson va prendre une dépréciation de 8 milliards de couronnes suédoises (un peu plus de 920 millions d'euros) sur sa participation de 50% dans ST Ericsson, annonce le groupe suédois ce matin, ce qui fera passer ses résultats du 4ème trimestre 2012 dans le rouge. Cette inscription comptable n'aura pas d'impact sur la trésorerie. Ericsson va continuer à évaluer les options d'avenir pour ST Ericsson, mais précise qu'une montée à 100% des parts en rachetant celles de son partenaire STMicroelectronics n'est pas une option. Le groupe franco-italien avait annoncé la semaine dernière sa volonté de couper les ponts avec cette entité, qui grève lourdement les résultats des deux groupes, mais sans expliquer comment.

Ericsson pense que le plan stratégique décidé par ST Ericsson pour restaurer sa rentabilité coûtera 3 milliards de couronnes additionnelles (environ 350 millions d'euros), majoritairement en 2013.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.