Soitec : encore un trimestre difficile !

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
SOI.PA1,960,08

Soitec n'a enregistré que 59,9 Millions d'Euros de chiffre d'affaires sur le troisième trimestre de son exercice 2012-2013, en repli de 25,7% par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent. La division Energie solaire n'a pas réalisé de chiffre d'affaires significatif sur la période.

Soitec précise que les marchés liés à la téléphonie mobile continuent de compenser en partie le ralentissement dans le segment des PC où les clients ont poursuivi la réduction de leurs stocks. Ce segment représente désormais environ 50% du chiffre d'affaires consolidé sous l'effet combiné de la croissance des nouvelles gammes de produits dédiés à la mobilité et de la baisse de la demande sur ce marché spécifique.

L'activité "Layer Transfer Solutions", principalement liée aux marchés des smartphones, a enregistré ce trimestre une hausse de 75,2% à 11,5 ME par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent. Les ventes de plaques de faible diamètre, dédiées aux applications radiofréquence, ont augmenté de 59% en glissement annuel, tandis que les ventes de plaques en 300 mm, dédiées aux marchés de produits de haute performance et à ceux des PC ont accusé un repli de 44%

Sur 9 mois, le chiffre d'affaires de Soitec recule de 21% à 186,8 ME. Pour le quatrième trimestre, Soitec s'attend à un chiffre d'affaires de la division Electronique stable sur les segments liés au marché des PC mais continuant à bénéficier de la croissance sur les marchés de la radiofréquence et de la téléphonie mobile. Au quatrième trimestre, la croissance du chiffre d'affaires de la division Energie solaire reste liée à la finalisation du financement d'un projet en Afrique du Sud et aux recettes devant être générées par l'achèvement de projets en Italie. Au total, le chiffre d'affaires consolidé annuel devrait avoisiner 270 ME contre 323,4 ME en 2011-2012.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.