Sears Canada supprime 700 emplois

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
SCC.TO15,470,13

Sears Canada a annoncé jeudi la mise à pied de quelque 700 employés, dont la majorité, soit environ 360 personnes, travaille dans ses grands magasins.

Quelque 300 autres employés touchés par cette décision travaillent dans ses centres de distribution, tandis que les derniers oeuvrent au siège social de la société ou dans d'autres de ses divisions liées aux services.

Les emplois seront supprimés un peu partout au Canada.

Sears a expliqué dans un communiqué que sa décision s'inscrivait dans le cadre de la restructuration de son modèle d'affaires.

Sears Canada procède depuis quelques mois à une restructuration de ses activités pour convaincre les consommateurs de revenir visiter ses magasins, après des années de recul des ventes. La chaîne se prépare en outre à l'arrivée au pays de nouveaux concurrents américains, notamment le détaillant à prix réduits Target.

Sears Canada compte 195 magasins d'entreprise, 269 magasins locaux, huit salles d'exposition de rénovation du foyer et plus de 1500 comptoirs de récupération des commandes par catalogue.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.