Schlumberger : rentabilité sous pression

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
SLB.PA72,250,54

Schlumberger, le géant des services pétroliers, a réalisé au quatrième trimestre fiscal 2012 des revenus de 11,2 Mds$, contre 10,3 Mds$ un an avant. Le bénéfice des opérations poursuivies, part du groupe, a été de 1,44 Md$ hors éléments. Il ressort stable séquentiellement, en comparaison du trimestre antérieur, mais décline de 3% par rapport à l'an dernier. Le bpa dilué a été de 1,08$ sur une base ajustée, contre 1,10$ un an auparavant. Le consensus était logé à 1,07$ de bénéfice par titre et 10,82 Mds$ de revenus.

Le groupe explique que le trimestre clos a été impacté par le ralentissement saisonnier et les reports de certains contrats. En Amérique, la forte performance dans le Golfe du Mexique a compensé une activité faible au Canada.

Les revenus de l'exercice clos ont totalisé 42,2 milliards de dollars, contre 37 Mds$ environ en 2011. Le bénéfice ajusté part du groupe a atteint 5,6 Mds$, soit un bpa de 4,17$ à comparer aux 3,61$ de l'année 2011.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.