Ottawa appuie le projet d'oléoduc transcanadien

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
ENB.TO51,860,08

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, Joe Oliver, était de passage au Nouveau-Brunswick mardi, pour donner son appui au projet d'oléoduc transcanadien de l'entreprise Enbridge.

Il explique que son gouvernement appuie le projet d'acheminer dans l'est du pays du pétrole extrait des sables bitumineux de l'Alberta. M. Oliver estime que la raffinerie de pétrole Irving peut jouer un rôle majeur dans ce projet.

Selon M. Oliver, la construction de l'oléoduc profitera à tous les Canadiens, et elle permettra de créer des emplois et de stimuler lesinvestissements dans les provinces de l'Atlantique.

Il affirme qu'à la suite de la décision des États-Unis d'augmenter leur production de gaz et de pétrole, il est impératif que le Canada diversifie ses marchés. Selon le ministre Oliver, l'oléoduc Ouest-Est permettrait d'atteindre cet objectif.

Le président d'Irving Oil, Mike Ashar, assure que l'entreprise souhaite acheter davantage de pétrole albertain et qu'elle aimerait que le projet d'oléoduc se concrétise.

Radio-Canada.ca avec PC

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.