Renault : une année 2012 à oublier en France !

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
RNO.PA73,37+1,38

Un mal pour un bien, Renault a tellement souffert sur le marché français en fin d'année 2012 que le groupe devrait avoir plus de facilité à rebondir en 2013 ! Le renouvellement de la Clio et des modèles Dacia Logan et Sandero devraient enfin apporter leurs contributions aux volumes, ce qui rend le Directeur Commercial Bernard Cambier optimiste pour 2013.

Sur l'ensemble de l'année 2012, le groupe Renault a enregistré une baisse de 20% de ses immatriculations françaises à 551.334 véhicules légers et voit sa part de marché tomber à 24,1% contre 26,1% en 2011. La marque Dacia a limité son repli à 10%.

"Le marché automobile a chuté en 2012, plus fortement que dans nos prévisions initiales : avec une baisse de plus de 13%, il est à un niveau historiquement bas, que nous n'avions pas connu depuis 1997", a commenté le Directeur Commercial de Renault. Concernant la contre-performance de Renault, Bernard Cambier l'attribue notamment au vieillissement de la gamme.

Renault précise par ailleurs qu'avec un niveau de rabais maîtrisé, sa performance reste "saine", dans un marché extrêmement concurrentiel. La plupart des constructeurs ont en effet été contraint de multiplier les promotions sur la fin d'année pour écouler leurs stocks, ce qui devrait laisser des traces dans les résultats financiers du quatrième trimestre.

Renault publiera ses résultats annuels 2012 le jeudi 14 février.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.