Renault : Samsung Motors dévoile son plan de croissance durable

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
RNO.PA73,37+1,38

Renault Samsung Motors (RSM) a dévoilé ses nouvelles stratégies de croissance durable lors d'une conférence de presse organisée le 25 janvier à Séoul, en Corée. RSM s'est engagée non seulement à redonner de l'élan à sa croissance, mais aussi à améliorer sa rentabilité, malgré un climat économique mondial de plus en plus incertain et une économie domestique maussade tout au long de l'année 2012. "Renault Samsung Motors opèrera un changement de cap en 2013, aussi bien sur le territoire national que sur le marché mondial. En nous appuyant sur notre stratégie à long terme en Corée ainsi que sur les excellents résultats du Plan de relance de RSM pour 2012", nous transformerons RSM en une entreprise à la fois puissante et durable, capable de jouer un rôle de premier plan dans l'expansion du groupe Renault sur le marché de l'Asie Pacifique" explique François Prosvost, PDG de RSM.

Fin 2012, RSM s'approvisionnait à hauteur de 70% auprès de fournisseurs locaux. En 2013, elle prévoit de renforcer cette stratégie de localisation, avec un objectif de 80% d'ici la fin de l'année. Grâce au renforcement de ses partenariats avec les fournisseurs locaux, l'entreprise et son réseau de fournisseurs sont parvenus à localiser la production de plus de 2.000 pièces et composants au cours de l'année 2012. Par ailleurs, RSM poursuit ses efforts destinés à accroître sa part de marché au niveau national et à développer ses exportations par l'amélioration de la compétitivité de ses produits. Nouvelle SM5 Platinium, une version restylée de SM5 lancée au mois de novembre dernier, a été bien accueillie par les consommateurs, grâce à son nouveau design et à une consommation exceptionnellement faible par rapport aux autres voitures de sa catégorie (7,1 litres/100 km). Dans le cadre de sa stratégie de croissance durable, RSM prendra la direction du développement de SM5 pour les marchés en dehors de l'Europe et de QM5 à l'international.

Outre ces efforts, RSM poursuit la rénovation de son usine de Busan dans un double objectif : accueillir la production de la nouvelle Rogue de Nissan à partir de 2014 et accroître la productivité de l'usine afin d'en faire l'un des premiers sites industriels de l'Alliance Renault-Nissan.

Ambitionnant pour le long terme une reconquête de 10% de sa part de marché sur le terrain national, RSM continuera de donner la priorité à son principe de qualité, qui repose sur cette formule sans équivoque : "Aucun compromis sur la qualité". RSM prévoit également d'ouvrir cette année 14 nouveaux centres de service au client, ce qui portera à 500 le nombre de centres de services après-vente sur l'ensemble du territoire coréen.

RSM devrait également jouer un rôle majeur dans le plan d'accélération de la croissance de Renault en Asie, le groupe ayant décidé de se concentrer en 2013 sur le développement de ses ventes en dehors de l'Europe.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.