Recul du déficit commercial du Canada avec le monde

Le déficit commercial du Canada avec le monde a diminué à 901 millions de dollars en décembre, contre 1,7 milliard de dollars le mois précédent, a indiqué vendredi Statistique Canada.

Les importations ont diminué de 2,8 % à 38,5 milliards de dollars, a dit l'agence fédérale, tandis que les exportations ont glissé de 0,9 % à 37,6 milliards de dollars. Exprimée en volumes, la baisse des exportations se chiffre à 2,1 %.

Les exportations vers les États-Unis ont diminué de 4 % pour se chiffrer à 27,6 milliards de dollars, principalement en raison d'une baisse des exportations de véhicules automobiles et de pièces pour véhicule automobile. Par conséquent, l'excédent commercial du Canada avec les États-Unis a rétréci, passant de 3,8 milliards de dollars en novembre à 3,5 milliards de dollars en décembre.

Les exportations vers les pays autres que les États-Unis ont augmenté de 8,5 % pour atteindre 10 milliards de dollars.

Le déficit commercial du Canada avec les pays autres que les États-Unis a diminué, passant de 5,5 milliards de dollars en novembre à 4,4 milliards de dollars en décembre.

Les exportations de produits énergétiques et de véhicules automobiles et de pièces pour véhicule automobile ont reculé en décembre, pendant que les exportations de minerais et de minéraux non métalliques ont augmenté de 26,3 %.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.