Qui profitera des retombées du dernier James Bond ?

Skyfall, le dernier épisode de la saga James Bond, est en train de récolter des centaines de millions de dollars au box office à travers le monde. Mais qui vont être bénéficiaire du plus gros succès de l'histoire d'un James Bond? Production et casting devraient revoir leurs salaires à la hausse.

Le dernier opus de James Bond, "Skyfall", est en train d'exploser le box office mondial. Selon les studios Sony Pictures, le film réalisé par Sam Mendes aurait déjà engrangé près de 699 millions de dollars de recettes dans le monde entier (plus de 80 pays) depuis sa sortie le 26 octobre dernier.

Il s'agit du meilleur score pour un film de la saga 007, devant "Casino Royale" de Martin Campbell en 2006 (également avec Daniel Craig) qui avait rapporté 599 millions de dollars.

Et le film est bien parti pour dépasser "Amazing Spider-Man" qui a rapporté 758 millions de dollars de recette à travers le monde. The Hollywood Reporter s'est avancé en affirmant que le film pourrait atteindre le milliard de dollars en janvier, lorsqu'il sortira en Chine. Quand on pense que le 23e James Bond a coûté 210 millions de dollars, sans compter sa promotion.

Mais à qui va profiter tous ces bénéfices?

Selon le magazine Première, c'est d'abord la production qui devrait tirer le gros lot. En effet,«75% des recettes iront à MGM, Barbara Broccoli et Michael Wilson et les 25% restants à Sony. Sur ces 75%, les deux producteurs attitrés de la franchise pourraient toucher autour de 150 millions de dollars. Une somme qu'ils devront partager avec les héritiers du producteur originel de la saga, Albert R. Broccoli.»
 
Skyfall devrait être le film le plus rentable de Sony cette année. Le James Bond 23 est en passe de devenir l'un des plus gros succès de l'histoire du septième art en compagnie des Star Wars, Harry Potter ou encore Jurassic Park.

Daniel Craig: le mieux payé d'Hollywood en 2012 ?

Toujours selon The Hollywood Reporter, le salaire de Daniel Craig, qui incarne le plus célèbre des espions de sa majesté, avoisinerait 17 millions de dollars. Mais l'acteur devait toucher un bonus si "Skyfall" dépasse les 500 millions de dollars de recettes d'exploitation. C'est chose faite!

Le salaire de Daniel Craig devrait ainsi dépasser les 20 millions de dollars si le film continue de marcher de la sorte. L'acteur devrait entrer dans le cercle très fermé des acteurs les mieux payés d'Hollywood en compagnie de Tom Cruise, Leonardo DiCaprio ou encore Johnny Depp.

Daniel Craig aurait même signé un contrat juteux de plus de 20 millions de dollars pour continuer d'incarner James Bond dans les épisodes 24 et 25. A titre de comparaison, Tom Cruise avait encaissé un chèque de 14,6 millions de dollars pour Mission Impossible 4.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.