Promotion - L'Acadie de l'Île-du-Prince-Édouard veut se démarquer en tourisme

L'Association touristique d'Évangéline compte élargir ses efforts de promotion pour inclure les attraits acadiens de l'Île-du-Prince-Édouard tout entière.

La région d'Évangéline, dans l'ouest de l'île, est le coeur de la francophonie insulaire. Le consultant Harvey Sawler, embauché par l'Association touristique, a souligné que la région devait accentuer son caractère français.

La seconde étape de ce processus consiste à inclure les autres attraits francophones de la province. Les membres de l'Association estiment qu'il faut faire sentir la présence des Acadiens des autres régions de l'île.

La première tâche sera de répertorier ces attractions. L'Association touristique d'Évangéline est convaincue qu'il y a des entreprises touristiques acadiennes et francophones ailleurs dans l'est et dans la partie centrale de l'île.

La difficulté de se distinguer

Les Québécois et les Ontariens, qui sont les touristes francophones les plus fréquents dans les Maritimes, associent principalement l'Acadie au Nouveau-Brunswick et dans une certaine mesure à la Nouvelle-Écosse.

Pourtant l'histoire acadienne à l'Île-du-Prince-Édouard est riche et les touristes peuvent la trouver intéressante. L'Association touristique d'Évangéline veut justement miser sur cette carte. Ses membres comptent d'ailleurs sur les gouvernements fédéral et provincial pour les aider.

La Commission du tourisme acadien du Canada atlantique est aussi un partenaire dans cette stratégie.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.