Le prix des maisons cossues augmente

Alors que les prix sur le marché immobilier canadien semblent vouloir diminuer, le marché des maisons de grand luxe poursuit sa tendance à la hausse, selon un rapport de Sotheby's International Realty Canada.

Selon les données de l'agence immobilière, les maisons valant 1 million de dollars et plus ont vu leur prix augmenter en 2012. Seulement à Calgary, les prix de ces maisons auraient gonflé de près de 20 % entre 2011 et 2012. À Toronto et à Montréal, on note une hausse beaucoup moindre, mais tout de même présente.

Toutefois, le marché de la maison de luxe s'est fortement déprécié à Vancouver en 2012, soit de 34 %, après une année 2011 qui avait battu tous les records.

Globalement, Sotheby's s'attend à ce que les prix des maisons de luxe canadiennes continuent à augmenter en 2013, en raison de la demande locale et internationale. Sûre d'elle-même, l'agence immobilière compte même commencer à faire des affaires dans la ville de Québec, ainsi qu'à Edmonton.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.