Poujoulat : 190 ME de chiffre d'affaires annuel; acquisition dans les cheminées industrielles

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger

Poujoulat indique avoir réalisé un chiffre d'affaires consolidé "d'environ" 190 millions d'euros en 2012 (+ 10%).

La société explique par ailleurs avoir racheté la société danoise VL STAAL, un spécialiste de la fabrication de cheminées industrielles qui dispose, selon le Français, "d'un savoir-faire unique", dans le domaine des grands ouvrages (jusqu'à 6 mètres de diamètres et 130 mètres de haut).

Grâce à cette acquisition, Poujoulat devient leader européen de la spécialité avec un chiffre d'affaires cumulé d'environ 35 millions d'euros et une part de marché européenne supérieure à 20%.

Le pôle cheminées industrielles du groupe Poujoulat disposera d'une offre complète et performante et réalisera 60% de son chiffre d'affaires à l'exportation.

Au cours de son dernier exercice, la société VL STAAL a réalisé un chiffre d'affaires de 15,5 millions d'euros et une rentabilité nette supérieure à 10%.

"Les synergies attendues pour le Groupe sont importantes et seront mises en oeuvre avec l'ensemble de l'équipe dirigeante de VL STAAL qui reste en place", estime Poujoulat.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.