Peregrine : 50 ans de prison pour l'ancien patron !

Russell Wasendorf Sr., le fondateur de Peregrine Financial Group, a été condamné hier à une peine exemplaire de 50 années d'emprisonnement par un juge américain de l'Iowa, après une fraude financière concernant des centaines de millions de dollars. L'ancien dirigeant de la firme brokerage avait tenté de mettre fin à ses jours l'an dernier, peu avant la découverte de la vaste fraude qui avait duré pendant une vingtaine d'années.

Durant la période, il avait eu le temps de "soulager" quelques dizaines de milliers de clients, avec des moyens aussi rudimentaires qu'une boîte postale, quelques imprimantes et un petit coup de pouce de Photoshop. De faux états bancaires avaient suffi à convaincre les investisseurs trop confiants.

Le fondateur de Peregrine Financial a également été condamné à restituer 215 millions de dollars.

Wasendorf s'est dit hier "désolé pour les dommages financiers et émotionnels" causés aux investisseurs et employés de Peregrine Financial". Le groupe s'est évidemment effondré après cette affaire. L'ancien patron a affirmé hier se sentir coupable et accepter la sentence. Il est âgé de 64 ans et sa santé serait désormais très fragile. L'homme était connu pour ses activités philanthropiques, une générosité sans doute achetée avec l'argent des clients aux comptes "siphonnés" des années durant.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.