Pétrole : le baril termine en nette hausse à New York !

Le baril de pétrole termine en nette hausse à New York, sur des espoirs d'accord entre le Congrès et la Maison Blanche sur le fiscall cliff outre-Atlantique. L'annonce d'une baisse des réserves hebdomadaires américaines de brut a également soutenu les cours de l'or noir. Sur le Nymex, le WTI pour livraison février grimpe finalement de 1,8% à 89,98 dollars.

D'après le dernier rapport hebdomadaire dévoilé par le Département à l'Energie américain, les stocks commerciaux de brut, hors réserve stratégique, ont reculé de 1 million de barils pour la semaine close au 14 décembre 2012, à 371,6 millions de barils. Le consensus tablait sur une baisse de 1,1 million de barils. Les stocks d'essence ont eux augmenté de 2,2 millions de barils quand le consensus attendait une hausse de 1,8 million de barils. Enfin, les stocks de produits distillés (gazole et fioul de chauffage) ont baissé de 1,1 million de barils contre une hausse de 1,1 million de barils anticipée par le consensus.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.