Offre non sollicitée pour acheter l'albertaine Spartan Oil

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger

L'entreprise de Calgary Spartan Oil (TSX:STO.TO - Actualites) confirme avoir reçu une offre d'achat hostile. Aucun détail n'a été révélé sur cette proposition, ni son auteur ni le moment de l'éventuelle transaction.

La direction de Spartan Oil a mentionné lundi qu'elle évaluera l'offre avec l'aide de consultants légaux, financiers et stratégiques.

La pétrolière albertaine exploite des puits de pétrole près d'Edmonton et dans le sud de la Saskatchewan. En se basant sur la valeur de son titre vendredi à la Bourse de Toronto, 4,40 $ l'action, sa capitalisation boursière est estimée à un peu moins de 367 millions de dollars.

Le mois dernier, Spartan Oil et Pinecreast Energy annonçaient leur intention de fusionner leurs activités au sein d'une seule entité, qui vaudrait près de 1 milliard de dollars. Dans un communiqué, Pinecrest, également une entreprise de Calgary, mentionne qu'elle compte toujours poursuivre sa fusion avec Spartan Oil indépendamment de l'offre d'achat.

Radio-Canada.ca avec PC

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.