Mois de janvier profitable pour les constructeurs automobiles aux États-Unis

Les constructeurs automobiles Ford, Chrysler et General Motors (GM) ont tous affiché des ventes en hausse de plus de 15 % en janvier aux États-Unis.

Chez Ford, les ventes ont augmenté de 22 % par rapport à la même période l'an dernier. La hausse des ventes est due en partie au modèle Fusion, dont les ventes ont augmenté de 65 %.

Chrysler et GM ont tous deux rapporté des hausses de 16 %. Chrysler a connu ses meilleures ventes en cinq ans au cours du mois de janvier.

Du côté européen, Volskwagen a fait état d'une augmentation des ventes américaines de 7 %, un chiffre assez décevant compte tenu de la hausse de 31 % enregistrée par le constructeur allemand en 2012.

Par ailleurs, les ventes de Toyota ont grimpé de 27 %.

L'industrie automobile demeure donc active, malgré une reprise économique plutôt lente aux États-Unis.

Les analystes prévoient que les ventes d'automobiles atteindront 15 millions à 15,5 millions en 2013. Si cette tendance se maintient au cours de l'année, les constructeurs automobiles auront vendu 1 million de véhicules de plus que l'an dernier, alors que les ventes avaient augmenté de 13 %.

Encore loin du sommet de 17 millions enregistré en 2005, l'industrie pourrait au moins vendre 5 millions de voitures et de camions de plus qu'en 2009, la pire année des trois dernières décennies au niveau des ventes de voitures.

The Associated Press

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.