Mission économique québécoise en Chine

Le vice-premier ministre du Québec et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, François Gendron, dirigera une mission économique de cinq jours en Chine dès lundi.

La délégation sera composée de représentants d'une trentaine d'entreprises qui se rendront à Zhuhai, Hong Kong et Shanghai. Ils participeront à des activités dans les secteurs de l'aéronautique, des cosmétiques et des produits agroalimentaires.

Le ministre Gendron rappelle que la Chine est devenue le premier partenaire commercial du Québec en Asie et le deuxième à l'échelle mondiale. Il ajoute que cette mission économique permettra de resserrer les liens et d'explorer de nouvelles possibilités d'affaires et de collaboration dans différents secteurs.

Les échanges commerciaux de biens entre le Québec et la Chine se sont chiffrés à 10,2 milliards $ US en 2011, en hausse de 13,3 % par rapport à 2010.


Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.