Marchés : les plus beaux rendements d'Alternext

Les sociétés cotées sur Alternext n'ont pas forcément vocation à être des valeurs de rendement, mais un peu plus du quart d'entre elles (177) est en mesure de proposer un dividende, parfois très intéressant. Petite revue d'effectifs...

En 2012, un peu plus de 27% des entreprises cotées sur le marché Alternext ont distribué un dividende au titre de leur exercice précédent. En ce qui concerne les valeurs françaises de l'indice, quatre offrent un rendement du dividende supérieur à 10% sur les cours actuels : Aquila (15%), DLSI (12%), Txcom (11,93%) et Budget Telecom (11,7%). Il faut également citer Sporever, Piscines Desjoyaux, Stradim, VDI Group, Entreparticuliers.com et Cofidur, qui proposent des coupons dont le rendement va de 9 à 5,4%.

Groupe Promeo n'a pas été inclus dans le podium car il a versé un coupon exceptionnel de 13,56 euros, à titre d'acompte sur le dividende de l'exercice clos le 30 juin dernier. Il offre plus de 80% de rendement mais ne saurait être renouvelé.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.