Marchés : les banques stars du CAC40 en début d'année

Les valeurs bancaires sont les grandes bénéficiaires des cinq premières séances de l'année, puisque Crédit Agricole (+12,6%), Société Générale (+10,2%) et BNP Paribas (+9,1%) occupent le podium d'un indice CAC40 qui a gagné 2,3% dans le même temps, sur la base des cours du début d'après-midi à Paris. Elles profitent de l'accord budgétaire signé aux Etats-Unis et du décalage des objectifs prudentiels de la réglementation du Comité de Bâle. Les baisses sont modestes au sein de l'indice, hormis concernant Technip (-5%), grevée par la dégradation de la recommandation de Cheuvreux hier soir.

Les écarts sont déjà plus importants sur le SBF120, dont la performance globale est cependant proche de celle du CAC (+2,4%). Soitec affiche des gains dépassant 28% depuis le début de l'année, soutenus par la décision gouvernementale de relancer la filière solaire française, notamment via la technologie à concentration prônée par le groupe isérois. Alcatel-Lucent s'adjuge pour sa part 28%, avec le traditionnel pari de début d'année concernant l'équipementier depuis l'éclatement de la bulle spéculative internet : enfin l'année du redressement ? Belles performances également du duo Peugeot (+19,5%) / Faurecia (+17,5%) sur la spéculation liée à une cession de l'équipementier par sa maison-mère.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.