Manitou : révise son objectifs de marge opérationnelle

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
MTU.PA12,770,15

Au 4ème trimestre 2012, Manitou a réalisé un chiffre d'affaires de 306 Millions d'Euros. Il est stable par rapport au 4ème trimestre 2011 et en hausse de 7% par comparaison avec le 3ème trimestre 2012. La Division Manutention Tout Terrain (RTH) a réalisé un chiffre d'affaires de 196,7 ME, en retrait de 8% par rapport au 4ème trimestre 2011. Avec un chiffre de 42,2 ME, la Division Manutention Industrielle (IMH) a réalisé un retrait de 3% par rapport au 4ème trimestre 2011 principalement lié à la baisse de la sous-traitance de mâts pour le compte de Toyota. La Division Compact Equipment (CE) affiche une progression de 29% de son chiffre d'affaires par rapport au T4 2011 à 67,4 ME.

Sur l'année, le spécialiste de la manutention parvient à un chiffre d'affaires de 1,265 Milliard d'Euros. Il est en croissance de 12% par rapport à 2011.

Les prises de commandes ont été soutenues au 4ème trimestre, avec 9.000 unités (6.300 au T3). Il s'agit d'une "vraie bonne nouvelle" estime Jean-Christophe Giroux, Directeur général de Manitou qui ajoute : "L'activité reste toutefois très volatile, et exige une nouvelle réactivité, en particulier pour les appels d'offre des loueurs qui reviennent sur le devant de la scène".

Le dirigeant conclut : "Au plan opérationnel, le quatrième trimestre a été difficile, avec un ajustement marqué des capacités de production, et des alertes qualité sur certains composants-clés dont nous sommes toujours en train d'évaluer l'impact technique et financier. Ces éléments, ainsi que le pincement des marges, pèseront sur la marge opérationnelle du groupe, que nous révisons en conséquence de 5% à 4%. Cette situation ne doit pas occulter les progrès réalisés en direction d'une meilleure performance opérationnelle, et d'une nouvelle compétitivité".

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.