LinkedIn : +18% et un plus haut historique !

LinkedIn s'envole désormais de 18% à Wall Street, vers les 147$, au plus haut de sa courte histoire boursière. Le groupe californien de Mountain View, voisin de Google, a publié après la clôture, hier, des résultats et prévisions solides.

Le réseau social professionnel a ainsi affiché un bénéfice ajusté trimestriel de 40 millions de dollars et 35 cents par action, contre seulement 19 cents de consensus. Les revenus ont flambé de 81% en glissement annuel à 304 millions, également meilleurs que prévu. Les ventes sur les marchés internationaux ont plus que doublé à 115 M$.

Le bénéfice net, comprenant les coûts de compensations actions et l'amortissement des incorporels, a progressé à 11,5 M$ soit 10 cents par titre, contre 6,9 M$ un an plus tôt.

Pour le septième trimestre consécutif, le groupe a donc dépassé les attentes. Le titre a doublé sur un an. La base d'utilisateurs du réseau a grimpé à 202 millions.

Pour le 1er trimestre fiscal, période entamée, les revenus sont estimés désormais entre 305 et 310 millions, contre 301 M$ de consensus de place. Le chiffre d'affaires de l'exercice en cours est attendu entre 1,41 et 1,44 milliard de dollars.

Mieux encore, le groupe de Jeff Weiner a précisé hier soir qu'il prévoyait d'augmenter les prix de ses outils logiciels. Cependant, l'impact financier de cette décision ne se fera sentir qu'à partir du quatrième trimestre, qui marque le début des contrats pour de nombreuses compagnies.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.