L'exploitation du Cercle de feu retardée ?

L'entrée en production d'un important projet minier dans le Cercle de feu, dans le nord-ouest de la province, pourrait être retardée.

C'est du moins ce que croit un expert minier qui estime que la production pourrait se voir reporté en 2020, quatre ans après la date anticipée.

Selon Stan Sudol, il est peu probable que la production dans le Cercle de feu débute en 2016, comme prévu. La course à l'exploration minière des dernières années s'est essoufflée devant la crise économique mondiale.

« Le manque d'infrastructure dans le Nord-Ouest reste un obstacle de taille au développement du Cercle de Feu. Les gouvernements et l'industrie minière devront décider s'ils construiront une route ou un chemin de fer pour transporter le minerai et surtout qui payera combien », estime l'expert.

Les relations avec les communautés autochtones demeurent également une préoccupation. Selon Stan Sudol, certaines communautés s'opposent au processus actuel d'évaluation environnementale et le contestent en cour.

Des embûches qui font croire à l'expert que la date prévue par la minière Cliffs Natural Resources pour le début de la production n'est pas réaliste.

La minière affirme cependant qu'il ne s'agit que de pures spéculations.

Cliffs compte exploiter le gisement de chromite à compter de 2016.

D'après un reportage de Martine Laberge

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.