L'ex-président de SNC-Lavalin Pierre Duhaime arrêté par l'UPAC

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
SNC.TO47,190,06

L'ex-président de SNC-Lavalin, Pierre Duhaime, soupçonné de complot de fraude, fraude et usage de faux, a été arrêté mercredi par l'Unité permanente anticorruption (UPAC).

La fraude serait en lien avec le Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

En octobre, des informations du journal La Presse laissaient supposer que SNC-Lavalin aurait obtenu le contrat de construction du CUSM, de 1,3 milliard de dollars, grâce à des paiements suspects de 22 millions de dollars.

L'ancien vice-président directeur de la division construction de SNC-Lavalin, Riadh Ben Aïssa, est également touché par ces accusations. Ce dernier est actuellement en détention en Suisse, où il a été arrêté et interrogé en avril dernier, au moment où le siège social de la firme d'ingénierie SNC-Lavalin, à Montréal, était perquisitionné. Il est depuis inculpé pour escroquerie, corruption et blanchiment d'argent en lien avec des affaires conclues en Afrique du Nord.

Quant à Pierre Duhaime, il a dû démissionner en mars dernier en raison de révélations sur des paiements irréguliers de la firme montréalaise d'ingénierie. SNC-Lavalin avait alors révélé après une enquête interne que les paiements douteux s'élevaient à 56 millions de dollars.

Maintenant, les paiements de SNC-Lavalin qui font l'objet d'une enquête s'élèvent à 195 millions de dollars.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.