Les entreprises sont un peu plus optimistes pour 2013

Après avoir subi une année 2012 difficile, les entreprises canadiennes semblent entrevoir un renversement modeste cette année qui leur permettrait d'accélérer l'embauche et d'accroître les investissements, laisse croire un nouveau sondage trimestriel de la Banque du Canada, dévoilé lundi.

L'enquête indique que les compagnies s'attendent en général à une relance des ventes et de l'emploi après une année ardue.

Le coup de sonde est fait auprès de la haute direction de 100 entreprises choisies en tant qu'échantillon représentatif de l'économie canadienne dans son ensemble.

Il a révélé davantage de réponses positives sur la croissance des ventes projetée, les intentions d'embauche et les achats d'équipement par rapport à une enquête similaire réalisée à l'automne.

Néanmoins, le rapport de la Banque du Canada souligne aussi que l'incertitude de l'économie représente encore un poids sur les entreprises canadiennes et que, malgré l'anticipation d'une année 2013 plus profitable, leur optimisme est loin d'être exubérant.

Il soutient que davantage de dirigeants ont exprimé des craintes quant aux perspectives de la demande au pays, de même que sur la concurrence accrue tant au Canada qu'à l'étranger.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.

Vos amis en parlent