Le premier ministre français en visite officielle au Canada

Le premier ministre français Jean-Marc Ayrault fera une visite officielle le mois prochain au Canada. Le premier ministre Stephen Harper l'accueillera à Ottawa les 13 et 14 mars.

Lors de cette visite, la première de M. Ayrault depuis son entrée en fonction en mai dernier, les deux politiciens discuteront notamment des « progrès réalisés en vue de conclure un accord économique et commercial avec l'Union européenne », ainsi que de questions internationales comme la situation au Mali, a indiqué M. Harper par voie de communiqué publié dimanche.

Parlant de « liens historiques, culturels et linguistiques » entre les deux pays, qui « coopèrent étroitement au sujet des enjeux mondiaux d'importance stratégique », Stephen Harper précise qu'il compte « envisager des moyens d'approfondir davantage la solide relation » franco-canadienne à l'occasion de cette rencontre.

À l'issue de ses entretiens à Ottawa, Jean-Marc Ayrault se rendra à Toronto, à Montréal et à Québec.

Radio-Canada.ca avec AFP

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.